Zendium, le dentifrice qui améliore la santé gingivale

ZENDIUM

Zendium, le dentifrice qui améliore la santé gingivale
jeudi 26 juillet 2018Description

Zendium à la pointe d'une approche progressive pour améliorer la santé gingivale
Lors du congrès EuroPerio9 de cette année, Zendium a présenté un ensemble remarquable de données qui démontrent qu’une utilisation quotidienne de ce dentifrice unique améliore la santé gingivale en favorisant l’équilibre du microbiome buccal. Les résultats s’alignent parfaitement à l'évolution de la pathologie de la maladie parodontale qui place l'équilibre microbien plutôt que l'élimination microbienne au centre de ses préoccupations.

"En 2017, nous avons publié des données qui montraient pour la première fois comment le dentifrice Zendium a un effet positif sur le microbiome buccal", explique Dr Mark Edwards, Directeur recherche et développement mondial chez Unilever. "Nous travaillons maintenant sur cette base avec deux études montrant le bénéfice clinique de cet effet d'équilibrage dans la bouche, et en particulier sur la santé gingivale."

Zendium, une approche progressive dans les soins bucco-dentaires quotidiens
Zendium est un dentifrice qui fonctionne différemment. En plus du fluor, sa formulation unique sans SLS (Sodium Lauryl Sulphate) contient des enzymes et des protéines naturelles qui stimulent les défenses salivaires naturelles et équilibrent le microbiome buccal. Une étude publiée en 2017 a montré qu’après 14 semaines d'utilisation du dentifrice Zendium, on constatait une augmentation importante des bonnes bactéries et une diminution des mauvaises bactéries.

Ces résultats s’ajoutent à un consensus croissant d'experts qui reconnaît que c'est l'équilibre global du microbiome buccal qui est la clé de la santé bucco-dentaire plutôt que la simple présence ou l'absence d'un agent pathogène spécifique.

Il est cliniquement prouvé que Zendium favorise l’équilibre du microbiome buccal
L'effet de Zendium sur les bonnes bactéries a été démontré au travers de deux autres études. Dans un essai clinique contrôlé de 13 semaines, 83% des utilisateurs de Zendium ont présenté une amélioration de la santé gingivale avec Zendium montrant une supériorité par rapport aux trois indices cliniques mesurés. De même, une étude réelle de plus de 300 personnes au Danemark a révélé que les utilisateurs de Zendium à long terme avaient une meilleure santé gingivale que ceux qui utilisaient des dentifrices réguliers.

Recherches associées à Hygiène bucco-dentaire

Devis groupés (0)