VOCO maintient le cap sur la croissance et inaugure ses nouveaux bâtiments

VOCO

VOCO maintient le cap sur la croissance et inaugure ses nouveaux bâtiments
mercredi 23 octobre 2013Description

VOCO, petite entreprise familiale devenue acteur mondial sur le marché, poursuit sa progression sans faiblir : après l'inauguration en 1992 d'un nouveau bâtiment et déjà deux agrandissements (en 1977 et en 2005), la société dispose désormais, après une année de travaux, d'un nouveau siège représentatif abritant un centre de formation et un complexe moderne de laboratoires R&D.

L'expansion constante du fabricant de produits dentaires imposait une fois de plus des agrandissements : les nouveaux bâtiments offrent l'espace nécessaire à l'expansion des activités dans divers secteurs de l'entreprise et servent de point de ralliement aux employés et clients internationaux de VOCO.

La philosophie de l'entreprise est en même temps la clé de son succès : entreprise de recherches dentaires, VOCO se veut synonyme de qualité fiable et de technologie ultramoderne, et c'est la raison pour laquelle les chirurgiens-dentistes du monde entier font confiance aux produits de cette marque « Made in Germany ». Actuellement 670 Dentalistes dans le monde travaillent pour VOCO par conviction, 330 d'entre eux en Allemagne, et 340 conseillers dentaires à l'étranger.

La croissance de l'entreprise nécessita un élargissement du siège à Cuxhaven pour la première fois en 1992. Après deux autres tranches d'agrandissement dans les années 1997 et 2005, la Direction a une nouvelle fois investi fortement dans l'avenir de la maison dirigée par les propriétaires. Les coûts globaux pour le troisième agrandissement devenu indispensable s'élèvent à plus de dix millions d'euros.

Salles de formation et laboratoires

Les deux nouvelles constructions comptent, d'une part, un bâtiment principal d'une surface d'affectation totale de 2 700 m2 répartie sur 3 étages et comprenant des salles de conférence et de formation haut de gamme, des bureaux et un restaurant d'entreprise ; d'autre part, un vaste complexe de laboratoires de 2 200 m2 a vu le jour sur deux étages abritant des laboratoires modernes conformes aux derniers standards techniques et des espaces administratifs. « Il était important que les nouveaux bâtiments de R&D et de laboratoires reflètent la valeur accordée chez nous à la recherche et au développement qui constituent le cœur de VOCO, souligne le Directeur Manfred Thomas Plaumann, responsable des secteurs de Recherche & Développement mais aussi de la Production. »

Le nouveau bâtiment principal allie confort et fonctionnalité dans un design attrayant. La présence de VOCO sur la scène internationale attire chaque année de nombreux clients de tous les continents sur la côte de la mer du Nord, notamment des chirurgiens-dentistes et des grossistes du secteur médical dentaire. Qu'il s'agisse de groupes de visiteurs, de participants aux cours de formation continue proposés par l'entreprise ou d'employés du service extérieur désirant suivre une formation au siège de l'entreprise : c'est là que tous les visiteurs peuvent aujourd'hui se réunir dans des salles de conférence dotées d'un équipement technique optimal, prendre leurs repas dans un restaurant d'entreprise accueillant et disposer de postes de simulation dentaire.

VOCO a par ailleurs mis en place pour ses employés des conditions idéales pour leur permettre d'allier famille et travail : une garderie interne a ouvert ses portes en septembre. Les parents savent leurs enfants, de 4 mois à l'âge de la scolarisation, en de bonnes mains dans un paradis ludique pour toute la journée, trois quarts de la journée ou la demi-journée et n'ont donc plus à jongler par exemple avec les heures d'ouverture d'une crèche.

Un pas de géant pour VOCO

L'ébauche du projet a été confiée au bureau d'architectes brêmois Gildehaus und Lankenau, lequel a notamment planifié la réalisation des travaux de transformation du stade de football à Brême.

Le gérant de l'entreprise, Olaf Sauerbier, responsable du Marketing et des Ventes, est plus que satisfait du résultat des longues années de planification : « Nous sommes très heureux de l'aboutissement des travaux. Ils représentent un autre pas vers l'avant dans l'histoire du succès de VOCO et symbolisent l'importance que notre entreprise a acquis sur les marchés internationaux. »

Recherches associées à Fournitures dentaires

Devis groupés (0)