Un nouveau logiciel CMD fusionne les données DVT et JMT

InfoWeb Marketplace

Un nouveau logiciel CMD fusionne les données DVT et JMT
vendredi 28 mars 2014Description


Un nouveau logiciel CMD fusionne les données DVT et JMT et les empreintes optiques et facilite ainsi le traitement des dysfonctionnements cranio-mandibulaires.

SICAT, le spécialiste des solutions dentaires de planification et de thérapie en 3D, présente maintenant la version commercialisée de SICAT Function, une solution qui fusionne avec pré-cision les informations diagnostiques du patient du DVT (Galileos, Sirona)/d’une tomographie computérisée, d’un Jaw Motion Tracker (SICAT JMT+) et les empreintes optiques (CEREC, Sirona). Le résultat est convaincant : pour la première fois, il est ainsi possible d’obtenir une reproduction anatomique fidèle en 3D du mouvement réel propre au patient de la mâchoire inférieure.

La demande est énorme : plus de 6 millions de personnes souffrent de douleurs de l’articulation maxillaire. A l’heure actuelle, le diagnostic de ces dysfonctionnements cranio-mandibulaires est long et complexe. En outre, les procédures classiques exigent une grande expérience. Pour la première fois, SICAT Function offre maintenant la possibilité de satisfaire ces exigences élevées en représentant les informations du patient de manière plus précise et plus personnalisée.

Concrètement, le flux de travail de SICAT se présente de la manière suivante : à l’aide de marqueurs de référence radio-opaques, SICAT Function fusionne les données de mouvement saisies dans la zone d’occlusion avec le scan DVT ou la CT. Le SICAT JMT+ saisit avec une haute précision tous les degrés de liberté et les mouvements de la mâchoire inférieure. Les empreintes optiques sont également fusionnées avec le scan DVT à l’aide de l’assistant SICAT CAD/CAM.

On obtient une représentation tridimensionnelle de la mâchoire en mouvement. Pour la première fois, il est possible de représenter de manière individuelle la relation spatiale du condyle et de la fosse pendant le mouvement. Les traces des mouvements peuvent être visualisées sur chaque point spécifique du condyle et de la mandibule – et ce en fonction des préférences du thérapeute. L’occlusion dynamique peut elle aussi être saisie pour chaque position de la mâchoire, à l’aide des empreintes optiques.

Disposant ainsi de toutes les données pertinentes du patient, il est donc possible pour la première fois de réaliser le diagnostic, la planification et la consultation avec le patient en une seule séance. Une gouttière de traitement Michigan appropriée peut ensuite être commandée chez SICAT en fonction des préférences du thérapeute. Cette gouttière de traitement est fabriquée individuellement pour le patient à l’aide des données DVT, des empreintes optiques et des données de mouvement, en tenant compte des mouvements spécifiques au patient.

Recherches associées à Informatique, Logiciels

Devis groupés (0)