Traitement par gouttières conçu virtuellement

InfoWeb Marketplace

Traitement par gouttières conçu virtuellement
vendredi 3 juin 2016Description

Traitement par gouttières conçu virtuellement, pour traiter l'apnée du sommeil obstructive


Une gouttière thérapeutique optimale réalisée directement en un flux de travail numérique : l'intégration de la solution SICAT AIR, de l'imagerie 3D et de la technologie CAO/FAO, permet d'analyser et de traiter l'apnée du sommeil obstructive. À l'aide des données de conception, SICAT crée à Bonn les gouttières OPTISLEEP

Les gouttières constituent une option thérapeutique bien connue pour les patients souffrant d'arrêts respiratoires au cours du sommeil. Cependant, celles-ci sont souvent inconfortables et présentent un coût de fabrication élevé. Désormais, vous disposez avec SICAT AIR d'un processus d'analyse très simple, et OPTISLEEP constitue une solution plus confortable pour les patients.

Flux de travail entièrement numérique

SICAT Air est la première solution 3D qui permet l'analyse volumétrique des voies respiratoires supérieures en 3D et reproduit le flux de travail d'un traitement par gouttières, et ce par voie complètement numérique. A l'aide de ce logiciel, les dentistes peuvent commander des gouttières de protrusion très rapidement et en toute simplicité, réduire les ronflements et atténuer ou soulager les apnées du sommeil obstructives légères à moyennes.

Le logiciel SICAT Air segmente les voies respiratoires supérieures sur le cliché 3D, indique tous les paramètres des voies respiratoires et visualise les endroits étroits. Lors de la consultation avec son patient, le thérapeute peut ainsi lui démontrer facilement la nécessité du traitement proposé. Les premières expériences montrent que SICAT Air se prête parfaitement à la discussion des options thérapeutiques avec les patients.

La comparaison des voies respiratoires permet de confronter directement les voies respiratoires à l?état normal et en cas de mâchoire inférieure en protrusion. Ceci permet de voir clairement si le traitement par gouttières apportera le succès souhaité. Une fourchette d'occlusion, comme la jauge George, mesure la protrusion maximale de la mâchoire inférieure. Une position thérapeutique est alors définie à partir de cette mesure. Enfin, le thérapeute crée une radiographie 3D en position de protrusion. La prise d'empreinte optique réalisée ensuite à l'aide de la caméra CEREC Omnicam permet de commander les gouttières par voie numérique.

OPTISLEEP - Un confort en bouche optimal et une stabilité élevée
OPTISLEEP est une gouttière en deux parties qui présente un confort en bouche élevé et une efficacité optimale, grâce à son format extra-mince. Son matériau résistant et le design de ses connecteurs assurent une stabilité exceptionnelle. Le patient peut fermer la bouche complètement et respirer normalement. Les connecteurs interchangeables sont disponibles en 10 tailles, ce qui garantit un positionnement optimal. OPTISLEEP enserre toutes les dents, assurant

Recherches associées à Matériel orthodontique

Devis groupés (0)