Solea : nouveau scialytique dentaire de Planmeca

PLANMECA

Solea : nouveau scialytique dentaire de Planmeca
lundi 27 mars 2017Description

Le fabricant finlandais d'équipement dentaire Planmeca commercialise un nouveau scialytique dentaire qui vient élargir sa gamme de produits. Le scialytique dentaire Planmeca Solea combine une visibilité optimale et des capacités de réglage complètes.

Le scialytique Planmeca Solea offre une visibilité parfaite sur toute la zone de traitement tout en permettant de régler la luminosité et la température de couleur. Le vaste champ lumineux, créé par la technologie LED perfectionnée et l'optique à miroirs du scialytique, garantit une visibilité exceptionnelle dans les moindres recoins de la zone de traitement. Plus besoin de régler la tête du scialytique en cours de traitement.

"Notre nouveau scialytique, Planmeca Solea, complète merveilleusement bien notre gamme de produits. Chaque détail compte en soins dentaires et c'est précisément pour cette raison que nous souhaitions commercialiser cette solution fantastique" déclare Jukka Kanerva, Vice-président de la division Units de soins dentaires et CAD/CAM chez Planmeca.

L'intensité lumineuse uniforme limite les ombres portées, quelle que soit la distance jusqu'à la zone de traitement, et les bords nets du faisceau lumineux créent un éclairage qui n'est pas agressif pour les yeux des patients. Le mode composite unique de Planmeca Solea permet d'utiliser des matériaux composites en toute sécurité et évite l'effet de pré-polymérisation.

"Ce scialytique a été développé et conçu pour les utilisateurs de toutes tailles, en position assise ou debout. Le bras exceptionnellement long offre des conditions de travail optimales pour tout type d'opérations. Planmeca Solea tient vraiment ses promesses avec ses nombreuses fonctions réglables" affirme M. Kanerva.

L'interface utilisateur est placée sur les poignées novatrices du scialytique pour en faciliter le contrôle. Les poignées amovibles et autoclavables peuvent également être nettoyées dans un laveur-désinfecteur. Les poignées d'avant-garde, associées à l'ampoule totalement étanche à la poussière et au capot arrière monobloc sans soudure, garantissent un contrôle optimal des infections. Le scialytique peut également être connecté au logiciel Planmeca Romexis® afin d'obtenir des informations fiables sur l'utilisation de l'éclairage.

Planmeca présentera Planmeca Solea au salon IDS 2017. Les livraisons débuteront un peu plus tard au cours de l'année.

Recherches associées à Équipements dentaires

Devis groupés (0)