Sirona présente la nouvelle CEREC®Omnicam

InfoWeb Marketplace

Sirona présente la nouvelle CEREC®Omnicam
mercredi 15 août 2012Description


Prise d’empreinte sans poudrage, netteté des détails et couleurs naturelles sont les atouts majeurs de cette nouvelle caméra.

Leader mondial de la fabrication de matériel dentaire, Sirona vient de dévoiler sa deuxième caméra haute performance dédiée au système de CFAO dentaire « CEREC ».

Facilité de manipulation inégalée
La caméra CEREC Omnicam est un appareil de conception révolutionnaire doté d’un système optique spécifique. Fruit d’une évolution nouvelle, la pièce à main ergonomique facilite la manipulation et favorise l’accès à toutes les zones de la cavité buccale. Quant au procédé de prise d’empreinte, il constitue une véritable innovation dans l’industrie dentaire : le dentiste déplace la caméra progressivement au-dessus des dents à scanner tout en observant une faible distance. Le modèle 3D aux couleurs naturelles se construit au fur et à mesure à l’écran. La CEREC Omnicam séduit également par son très grand confort d’utilisation : elle prend des clichés sans poudrage préalable, et ce, avec le degré de précision qui caractérise les appareils Sirona.

Excellent accès à la zone de traitement

Grâce à la finesse de son design et à l’arrondi de ses contours, la caméra se déplace et tourne facilement dans la bouche du patient. Les dimensions réduites de la tête permettent d’accéder aisément à toutes les zones intra-buccales.

Source de sécurité et de confiance : le cliché en couleurs

Au fur et à mesure que la caméra se déplace au dessus de la zone à scanner, une image photoréaliste de la situation clinique s’affiche à l’écran avec une extrême netteté et en couleurs naturelles. Cette reconstitution directe et réaliste du site dentaire facilite l’orientation de la caméra dans la cavité buccale. En même temps, elle renforce la sécurité thérapeutique et la confiance du patient.

Un confort accru : la suppression du poudrage

L’utilisation de la CEREC Omnicam permet de supprimer la phase de poudrage des surfaces dentaires. Autant dire que la prise d’empreinte n’a jamais été aussi facile et aussi rapide. De plus, elle génère des images d’une remarquable précision.

Le Dr Joachim Pfeiffer, vice-président, directeur technique et responsable CFAO chez Sirona, commente le développement de ce nouvel appareil en ces termes : « La CEREC Omnicam est une vraie révolution technologique. Elle fournit des résultats d’une extrême précision au niveau des restaurations dentaires. De plus, elle est d’une simplicité et d’un confort d’utilisation incomparables. En combinant la précision de la caméra CEREC Bluecam, déjà leader sur le marché, à une convivialité inégalée, nous avons réalisé un objectif très ambitieux. »

La CEREC Omnicam satisfait à toutes les exigences requises d’une caméra CFAO destinée au traitement au fauteuil. Au-delà d’un confort d’utilisation maximal, elle apporte une autre nouveauté qui place Sirona, une fois de plus, à l’avant-garde de l’industrie dentaire : la visualisation des dents en couleurs naturelles. La CEREC Omnicam se distingue également par d’autres avantages et fonctionnalités:

-Première caméra intra-orale capable d’enregistrer des images cliniques en deux et en trois dimensions.

-Rapidité inégalée de la prise d’empreinte d’hémi-arcades et d’arcades entières.

-Maîtrise parfaite des risques de flou et suppression automatique des images de qualité insuffisante.

-La caméra génère un champ d’éclairage homogène pour une précision accrue.

Recherches associées à Imagerie, Radiographie

Devis groupés (0)