Sirona fait preuve de compétence en matière de systèmes

InfoWeb Marketplace

Sirona fait preuve de compétence en matière de systèmes
mardi 10 mars 2015Description

Intégration parfaite pour le matériel et les logiciels – Sirona fait preuve de compétence en matière de systèmes


Sirona mise, comme aucune autre société du secteur dentaire, sur l’interconnexion de différents systèmes numériques regroupés en un seul – exemple CEREC: ici, la prise d’empreinte numérique, les radiographies 3D, l’implantologie, l’orthodontie ainsi que la prothétique se complètent – pour une sécurité de traitement encore plus sûre et un plus grand confort du patient. Au salon IDS 2015, Sirona présentera à cet effet de nouvelles applications passionnantes.


La mise en réseau des systèmes, l’intégration de fonctions pour lesquelles des appareils externes étaient sinon nécessaires – un cabinet dentaire bénéficie de tous ces avantages. Les procédures sont simplifiées et peuvent être mieux contrôlées, la sécurité et la qualité augmentent grâce à la répétabilité des processus, la valeur ajoutée augmente au sein du cabinet. Lorsqu’il s’agit de l’utilisation de systèmes numériques dans un cabinet dentaire, la question de savoir si le flux de travail numérique peut être mis en œuvre dans le cabinet ne se pose plus aujourd’hui, mais de savoir comment y parvenir de manière optimale.

CEREC – le système entièrement intégré
CEREC est un exemple de mise en œuvre de ce concept: Il commence par la prise d’empreinte numérique avec l’Omnicam CEREC, la caméra vidéo couleur sans poudrage la plus petite sur le marché qui existe aussi maintenant en version de table en tant que CEREC AF. Elle suit la construction de la restauration avec le nouveau CEREC SW 4.4 dans lequel une application « Biokiefer » est intégrée, laquelle développe des propositions initiales exceptionnelles sur la base de la zone entière numérisée. Avantages immédiats: grand naturel même en dessous de l’équateur des dents, reprises à peine nécessaires. La fabrication de la restauration planifiée avec trois différentes unités de meulage CEREC complète le système.

La capacité d’intégration de CEREC est particulièrement évidente dans le domaine de l’implantologie: aussi bien les données issues de la prise d’empreinte que celles provenant du logiciel de radiologie se retrouvent dans le logiciel CEREC et peuvent y être traitées – pour la fabrication d’un gabarit de perçage

(CEREC Guide 2) et pour la construction et la fabrication de la superstructure. L’unité de meulage et de fraisage peut ensuite également être commandée par le logiciel. La prise en charge d’un patient ne peut donc pas seulement être planifiée avec CEREC, mais être effectuée en totalité. Le praticien a ainsi le contrôle total du processus à tout moment.

Le CEREC Ortho SW 1.1 est une nouveauté, une application pour les indications orthodontiques. Il permet de produire, grâce à une numérisation guidée plus sûre, un modèle numérique de l’intégralité de l’arcade dentaire avec l’Omnicam CEREC. Les données peuvent ensuite être envoyées pour planifier le traitement orthodontique et fabriquer les appareils nécessaires à cet effet.

Un logiciel de radiographie qui définit de nouveaux standards
Le nouveau logiciel de radiographie Sidexis 4 est un exemple particulièrement frappant de l’intégration. Il permet d’examiner en parallèle toutes les radiographies, indépendamment du fait qu’elles soient en 2D, 3D ou les deux. Pour ce faire, il n’est pas nécessaire de changer de fenêtre ni de programme. Il est encore devenu plus simple d’évaluer les images et de tenir compte de l’historique de traitement, puisqu’il est également possible d’effectuer des comparaisons transversales d’images intra-orales de la SiroCam AF avec des enregistrements 3D. De nombreuses interfaces permettent de connecter Sidexis 4 avec d’autres systèmes, notamment avec le programme de gestion du cabinet ou le poste de traitement Teneo.

Avec la fonction Sicat, l’intégration est menée systématiquement à terme. Ce logiciel fusionne les informations diagnostiques du patient issues de la radiographie 3D avec un Jaw Motion Tracker (Sicat JMT+) et la prise d’empreinte optique (CEREC).

Le nouveau système de bras-support pour les postes de traitement
Les postes de traitement de Sirona sont également mûrs pour un système numérique hautement intégratif: de nouvelles options font du Teneo un véritable «expert en endodontie»: pour la première fois, les systèmes de limes à mouvement réciproque de VDW (RECIPROC®) et de Dentsply Maillefer (WAVEONE®) ont été intégrés à la bibliothèque de limes d’un poste de traitement. Cette nouvelle fonction peut, elle aussi, être affichée via l’interface utilisateur Teneo et commandée simplement de la manière habituelle via la pédale sans fil du poste. Le poste de traitement Teneo peut aussi être équipé d’une fonction Implantologie et dispose d’un système d’hygiène efficace.

Le nouveau système de bras-support qui sera maintenant présenté relie directement d’autres systèmes tels que l’émetteur radiologique intra-oral Heliodent Plus et l’écran HD Sivision de 22?? au poste de traitement. Le nouveau système s’intègre harmonieusement dans l’image globale d’un poste de traitement, permet, grâce à ses surfaces lisses en matière de haute qualité, un nettoyage facile et est ergonomique et particulièrement facile à manipuler.

Recherches associées à Imagerie, Radiographie

Devis groupés (0)