Sirona associe innovation et facilité d'utilisation avec le nouveau logiciel dentaire CEREC 4.3

SIRONA

Sirona associe innovation et facilité d'utilisation avec le nouveau logiciel dentaire CEREC 4.3
mardi 1 juillet 2014Description

De nombreuses nouvelles fonctions innovantes améliorent la sécurité clinique et rendent le flux de travail plus simple et plus efficace. En outre, CEREC est le premier système de traitement Chairside qui met en œuvre l'usinage avec des instruments en carbure.
La qualité de travail allemande réputée sur le plan international est basée sur la recherche constante d'améliorations - et même après trente années de recherche et de développement constants en étroite collaboration avec des scientifiques, testeurs et utilisateurs, CEREC continue d'établir de nouvelles normes dans le domaine de la dentisterie restauratrice.

La nouvelle mise à jour 4.3 du logiciel CEREC permet à Sirona de démontrer sa position de leader du marché en matière de systèmes CAO/FAO, tout en offrant aux utilisateurs de nombreuses possibilités d'innovation qui améliorent la qualité clinique des restaurations et rendent le flux de travail plus simple et plus efficace.

Amélioration de la qualité clinique grâce à un retour actif


Grâce à cette nouvelle mise à jour logicielle, CEREC améliore une fois de plus la précision des modèles virtuels : plus de détails sont enregistrés et la mâchoire est représentée avec plus de précision lors de la prise d'empreinte numérique à l'aide de la caméra CEREC Omnicam, et ceci sans augmenter la taille des jeux de données créés. Le logiciel vérifie que les données numérisées sont suffisamment interconnectées. Si les jeux de données présentent des lacunes, celles-ci sont signalées à l'utilisateur par des flèches rouges indiquant les zones du modèle qui doivent être complétées par une nouvelle numérisation. Grâce à la précision accrue du modèle, les bords s'affichent également avec plus de netteté, ce qui permet au détecteur automatique de bords de reconnaître plus aisément les bords de la préparation. L'utilisateur peut ainsi achever le processus d'imagerie et de conception plus rapidement et plus aisément et obtenir des restaurations plus précises.

Le développement avancé des stratégies thérapeutiques représente un avantage pour la qualité clinique. Après 30 années d'utilisation des instruments diamantés pour meuler les restaurations, le système CEREC est à présent le premier qui vous offre également la possibilité d'usiner avec des instruments en carbure. Le meulage avec des instruments en carbure permet des restaurations plus rapides. De plus, l'oxyde de zirconium fraisé garantit un plus haut degré de stabilité des bords, rendant les solutions en temporaires polymère plus lisses. La mise à jour utilise de nouveaux algorithmes pour le meulage avec des instruments diamantés ; les surfaces sont donc plus lisses lors du traitement des restaurations céramiques silicatées. « La grande flexibilité de sélection et de traitement des matériaux dont dispose le dentiste lui permet d'offrir à ses patients une diversité de solutions pour un grand nombre d'indications, et tout ceci en une seule séance. CEREC est de ce fait particulièrement attrayant, surtout pour les débutants », précise Roddy MacLeo, Vice-président des systèmes CAO/FAO chez Sirona.

Le logiciel donne également un retour aux utilisateurs de la caméra CEREC Omnicam en cas de formation de contre-dépouilles lors de la préparation peu invasive. Le logiciel les marque automatiquement une fois que l'utilisateur a défini l'axe du modèle. Pour éviter tout problème lors de l'ajustage, l'utilisateur a désormais trois options : Continuer avec la préparation peu invasive et bloquer la contre-dépouille avec du matériau composite lors de l'insertion de la restauration ou retravailler la restauration manuellement. La troisième option possible consiste à modifier la préparation.

Une nouvelle version logicielle simplifie le flux de travail


Les nombreuses fonctions du logiciel CEREC 4.3 simplifient le flux de travail. L'innovation la plus importante concerne l'articulateur virtuel optimisé qui aide l'utilisateur à contrôler les occlusions dynamique et statique. En d'autres termes, les points de contact dynamiques gênants peuvent être supprimés dès la phase de conception. L'utilisateur gagne ainsi du temps puisqu'il n'a pas besoin de procéder au meulage manuel dans la bouche du patient. Par ailleurs, l'utilisateur a la possibilité d'ajuster les articulations temporo-mandibulaires à droite et à gauche en se basant sur des paramètres divers. De plus, il est possible d'ouvrir l'occlusion à l'aide d'une tige incisive virtuelle, ce qui garantit le blocage de l'occlusion lors des restaurations complètes.

Des options supplémentaires sont désormais à la disposition de l'utilisateur pour la conception des dents antérieures : CEREC 4.3 offre une diversité de textures pour la structuration de la surface des facettes et des couronnes de dents antérieures, ainsi que quatre lignes de croissance et deux mamelons.

De plus en plus de dentistes utilisent CEREC pour poser des implants Chairside. Sirona propose désormais un set TiBase pour les implants de Thommen Medical et élargit ainsi la gamme qui se présente déjà comme la plus vaste pour les systèmes d'implants sur le marché de la CAO/FAO. En utilisant une base en titane adaptée au système concerné, il est possible de fixer les piliers individuels en blocs d'oxyde de zirconium spécial (inCoris ZI meso) sur l'implant et d'y apposer une couronne d'implant.

Si l'utilisateur constate pendant la production qu'il serait préférable de déléguer la restauration à un prothésiste dentaire, cette mise à jour CEREC lui offre un plan B : un « Connect Button » est intégré dans le logiciel et lui permet de télécharger les données sur la plateforme Internet de Sirona à chaque étape de travail et de les transférer à un laboratoire partenaire.

Ces fonctions ainsi que d'autres caractéristiques optimisent la performance du système CEREC tout en favorisant une utilisation efficace et rentable dans les cabinets dentaires modernes.

Recherches associées à Informatique, Logiciels

Devis groupés (0)