SiroLaser Blue : bleu synonyme de précision chirurgicale

InfoWeb Marketplace

SiroLaser Blue : bleu synonyme de précision chirurgicale
samedi 10 octobre 2015Description


La lumière visible pour l'homme comprend les sept couleurs de l'arc-en-ciel. Cela va des ondes courtes violettes aux ondes longues de couleur rouge. Dans le domaine de la dentisterie, le faisceau laser bleu permet d'obtenir une précision accrue en chirurgie. Le nouveau SiroLaser Blue est là pour vous convaincre.


Les performances de découpe et de désinfection d'un laser dépendent de l'énergie absorbée par le tissu. Le nouveau SiroLaser Blue émet une lumière bleue avec une longueur d'onde de 445 nanomètres (nm). L'énergie lumineuse est particulièrement bien absorbée par l'hémoglobine et la mélanine. L'absorption du rayon laser bleu est environ 100 fois supérieure à celle de la lumière infrarouge. Il est ainsi possible de réaliser des incisions précises et atraumatiques, et ce en un temps record.

Les résultats sont étonnants auparavant l'utilisateur devait passer plusieurs fois la fibre de verre lentement sur le tissu avec les lasers à diodes infrarouges classiques (810, 940 et 970 nm), le SiroLaser Blue permet d'accrocher immédiatement le tissu et de réaliser une incision rapidement et proprement, le tout sans contact avec le tissu. Et lorsque le dentiste souhaite effectuer une incision sans saignement au cours du traitement, ce laser représente le meilleur choix.

Le SiroLaser Blue est facile à manipuler et permet au dentiste de procéder à un traitement peu douloureux pour le patient. Il est ainsi possible de réduire les anesthésies locales, voire de s'en passer. Cette intervention, qui préserve le tissu et qui ne nécessite généralement aucune suture après l'opération, permet de réduire la douleur liée à la plaie et la cicatrisation. Elle n'entraîne ni hémorragie secondaire ni gonflement.

Le SIROLaser Blue est très polyvalent grâce à ses trois longueurs d’onde
Le faisceau laser bleu est essentiellement utilisé dans le domaine de la chirurgie des tissus mous en raison de son absorption améliorée. Le SiroLaser Blue disposant de deux autres longueurs d'onde, il peut, comme les autres produits de sa catégorie, les SiroLaser Advance et SiroLaser Xtend, être utilisé avec un faisceau laser infrarouge d'une longueur d'onde de 970 nm dans le cadre de la réduction des germes pour les indications classiques (endodontie, parodontologie), mais ainsi que du traitement des aphtes et de l'herpès. De plus, le SiroLaser Blue est équipé d'une diode rouge visible d'une longueur d'onde de 660 nm permettant également des applications au laser doux (traitement par laser de basse énergie « LLLT », biostimulation).

« Il s'agit pour moi d'un avantage décisif » explique le Dr Johannes Heimann, dentiste installé à Francfort/Main (Allemagne) et conférencier dans le domaine des soins dentaires au laser. « Ainsi, le SIROLaser Blue peut être utilisé de façon universelle. Tous les soins dentaires au laser peuvent être réalisés avec un seul appareil. C'est ce que j'appelle une solution optimale. »

Recherches associées à Équipements dentaires

Devis groupés (0)