Sidexis iX : mieux communiquer les propositions de traitement

InfoWeb Marketplace

Sidexis iX : mieux communiquer les propositions de traitement
samedi 8 avril 2017Description

L'application iPad Sidexis iX visualise les radiographies et les photos intra-orales et soutient ainsi parfaitement les praticiens dans la communication avec les patients. Au salon IDS, Dentsply Sirona Imaging présentera la première application iPad-App qui permet de naviguer à travers un véritable volume de radiographies.

Ce qui est un outil de travail évident pour le dentiste présente des difficultés pour de nombreux patients : ils ne sont pas habitués à examiner et évaluer des radiographies. "Les expériences issues du quotidien d'un cabinet montrent que les patients comprennent mieux les radiographies et la proposition de traitement connexe si on leur met les jeux de données en main. Ici, l'utilisation d'iPads s'avère très avantageuse pour la communication avec les patients", indique Dirk Rudek, chef de produit responsable chez Dentsply Sirona Imaging. C'est la raison pour laquelle Dentsply Sirona poursuit aussi, parallèlement au logiciel de radiographie Sidexis éprouvé, le développement de la variante iPad pour la visualisation des données radiographiques.

Depuis janvier 2017, la nouvelle version Sidexis iX 3.5 est disponible dans l'Apple App Store. Elle permet d'accéder aux jeux de données 2D disponibles dans la base de données Sidexis et de les visualiser. Divers implants génériques peuvent de même être placés sur les radiographies 2D, positionnés, mis à l'échelle et tournés avec les gestes typiques pour l'iPad. Le praticien peut en outre envoyer des captures d'écran avec les implants et des annotations à main levée à la base de données Sidexis 4, afin qu'elles puissent être visualisées dans le timeline du patient et dans le caisson lumineux. Alors que le logiciel éprouvé Galileos Implant, qui fonctionne sur l'ordinateur en tant qu'extension du Sidexis 4, permet une planification implantaire en 3D solide, le praticien dispose, avec le Sidexis iX, d'un complément optimal pour exposer au patient dans un délai très court le futur traitement implantaire.


Première véritable représentation en 3D des données de radiographie pour l'iPad
Et il y a même mieux : au salon IDS 2017, Dentsply Sirona Imaging présentera la nouvelle version Sidexis iX 4.0. Elle permet au dentiste de représenter sur l'iPad des radiographies tridimensionnelles en tant qu'image rendue en 3D, mais aussi vues en coupe axiale, coronale ou sagittale. Dans les vues en coupe, l'utilisateur et le patient peuvent naviguer avec le doigt à travers les différentes vues en coupe - exactement comme on le fait dans Sidexis 4 sur l'ordinateur à travers les jeux de données 3D avec la souris. Zoomer avec deux doigts fonctionne comme avec les autres applications iPad. Sidexis iX 4.0 sera la première application iPad-App pouvant représenter un véritable volume sur l'iPad.

Les radiographies seront téléchargées comme jusqu'à présent de la base de données Sidexis 4 via WLAN et transmises dans la mémoire locale de l'iPad. Grâce à un procédé de compression intelligent, la grande quantité de données peut être transmise en un court laps de temps et y reste stockée jusqu'à ce qu'on la supprime. Le volume peut ainsi être ouvert une seconde fois en une fraction de seconde et facilite la communication avec le patient de façon moderne.

Recherches associées à Informatique, Logiciels

Devis groupés (0)