Sidexis 4 : le logiciel pour une mise en réseau optimale

Sidexis 4 : le logiciel pour une mise en réseau optimale
jeudi 11 octobre 2018Description

Sidexis 4 : le logiciel pour une mise en réseau optimale de systèmes de radiographie au sein du cabinet


Comme nulle autre entreprise du secteur, Dentsply Sirona est synonyme de liaison entre les différents systèmes numériques. Grâce à la mise en réseau de systèmes et à l'intégration de fonctionnalités, le flux de travail dans les cabinets dentaires devient plus simple, plus rapide et plus sûr. La qualité est assurée par la reproductibilité des procédures, et cela est une vraie valeur ajoutée dans le cabinet. Le logiciel de radiographie Sidexis 4 en est un exemple particulièrement surprenant.

Sidexis 4 est plus qu'un logiciel de radiographie. Il offre de nombreuses fonctionnalités qui rendent l’acquisition des images, leur traitement et leur archivage plus simples, plus sûrs et plus rapides. Il a déjà remporté plusieurs prix pour sa convivialité et son design. Sidexis 4 impressionne également par sa capacité de mise en réseau.

Connexion du logiciel de gestion d'un cabinet
Sidexis 4 contrôle, connecte et gère tout ce qui concerne le traitement dans un cabinet dentaire : de l’acquisition, diagnostic et planification du traitement jusqu’à l’archivage et la communication du patient. Comme le logiciel peut être mis en réseau avec presque tous les logiciels de gestion des cabinets dentaires, les données radiographiques peuvent être facilement stockées dans le dossier patient numérique. Grâce à ses fonctionnalités étendues, le logiciel est un outil de diagnostic optimal pour les besoins spécifiques d'un cabinet.

À ce stade, les fonctionnalités désormais bien connues et appréciées ont fait leurs preuves. La fonctionnalité chronologique « Timeline » donne une vue d’ensemble de l'historique du patient, la fonctionnalité « Comparaison» permet de déplacer simultanément deux cone beam et ainsi de les comparer, et la fonctionnalité « négatoscope » permet d’afficher tous types d’images dans une même interface.

Import et export simples des données
Sidexis 4 offre des interfaces ouvertes afin que le logiciel puisse être intégré dans chaque cabinet et permet ensuite l'importation et l'utilisation de données 3D DICOM tierces. L'échange d'images radiographiques entre confrères est considérablement simplifié par la suppression des conversions chronophage. Ces fonctionnalités conviviales permettent d’améliorer la planification du traitement et la communication avec le patient.

« Je l’utilise tous les jours dans mon cabinet », explique le Dr Dirk Rosenthal de Gernsheim en Allemagne. « Le logiciel est facile à utiliser et, outre les diverses options de connexion, il permet également l’intégration optimale de nombreuses applications de planification, telles que le logiciel de planification d’implants Galileos Implant.

Grâce à Sicat Air, j'ai pu étendre le spectre de traitement dans mon cabinet pour inclure l'apnée obstructive du sommeil. Je peux effectuer la planification directement devant le patient et en discuter avec lui ». Avec Sidexis 4, le patient est au centre du traitement, et non de la technique. Ainsi, en couplant différents produits, vous pouvez enregistrer et rappeler les réglages spécifiques, tels que l'adaptation automatique de la position de la têtière du poste de traitement Teneo.

« Avec le logiciel de radiographie Sidexis 4, nous offrons aux dentistes un outil polyvalent et avant tout utile pour le diagnostic et la planification des traitements », explique Jörg Haist, responsable des chefs des produits chez Dentsply Sirona Imaging Systems. « Les dentistes doivent pouvoir se concentrer précisément sans devenir des experts en informatique. C'est pourquoi nous avons mis l'accent sur la simplicité et l'adaptation aux besoins quotidiens dans un cabinet en développant Sidexis 4. »

Dernières actualités ajoutées

Devis groupés (0)