SICAT Function nommé pour le « Prix de l'innovation ADF 2017 »

InfoWeb Marketplace

SICAT Function nommé pour le « Prix de l'innovation ADF 2017 »
lundi 4 décembre 2017Description

Depuis 13 ans, l'objectif du « Prix de l'innovation ADF 2017 » est de mettre particulièrement en exergue les fabricants les plus innovants dans le domaine de la santé dentaire. Ce prix récompense les plus importantes avancées technologiques du congrès qui sont aptes à optimiser le travail du dentiste et améliorer la sécurité ainsi que la qualité des soins aux patients. SICAT Function figurait cette année parmi le top 8 des nommés.

Le salon ADF 2017 qui s'est tenu à Paris du 28 novembre au 2 décembre est le plus grand et le plus important salon dentaire de France. « Le congrès international ADF 2017 représente, avec 25 associations et organisations dentaires, plus de 30 000 dentistes en France. Avec ses exposants de haut niveau, ses experts éminents, ses conférences ainsi que ses ateliers d'avant-garde sur différents secteurs de la dentisterie et de la technologie dentaire, ce célèbre événement est considéré comme le salon de référence dans le secteur dentaire », déclare Olivier Lafarge, General Manager Dentsply Sirona, France. Chaque année, le prestigieux « Prix de l'innovation ADF 2017 » décerné lors du salon dentaire français récompense les développements particulièrement avancés dans le domaine de la dentisterie. Cette année, le système SICAT Function a été nommé pour l'illustre prix de l'innovation 2017.

Jochen Kusch, directeur de SICAT précise : « C'est un très grand honneur pour nous d'avoir été nommés pour ce prix prestigieux et nous nous réjouissons vivement de la reconnaissance qui nous est témoignée dès à présent pour notre développement unique en son genre. »

Une prothèse individualisée fonctionnelle avec SICAT Function et CEREC
Avec SICAT Function, il est possible pour la première fois de représenter anatomiquement en volumes 3D les mouvements de la mâchoire inférieure propres à un patient et de créer des restaurations prothétiques sur cette base. En outre, SICAT Function permet de déterminer tous les paramètres significatifs pour la programmation de l'articulateur virtuel dans le logiciel CEREC, tout en tenant compte des aspects anatomiques et cinématiques.

Une décision prise par les participants
Tous les produits nommés ont été présentés aux visiteurs du congrès sur un espace d'exposition « Innovation Award » au niveau 1. Là, tous les professionnels participants ont été invités à voter pour le produit qui illustrait le mieux la créativité de leur profession. Un ordinateur de vote était mis à disposition. Pour toutes les innovations, des présentations permanentes étaient organisées, au cours desquelles les visiteurs ont pu s'informer du mercredi au vendredi.

Recherches associées à Informatique, Logiciels

Devis groupés (0)