Scialytique LEDview Plus : un éclairage naturel pour une visibilité optimale

InfoWeb Marketplace

Scialytique LEDview Plus : un éclairage naturel pour une visibilité optimale
mardi 1 mars 2016Description


Dentsply Sirona Treatment Centers présente un nouveau scialytique: grâce à des LED multicolores intégrées, le LEDview Plus diffuse une lumière proche de la lumière naturelle, ce qui ne fatigue pas les yeux et offre un éclairage parfait et homogène de la cavité buccale.

Dans un cabinet dentaire, il est essentiel de disposer d'une lumière optimale. Elle permet au dentiste de travailler sans se fatiguer ni altérer sa vue et d'identifier le mieux possible tout ce qui se trouve dans son champ opératoire. Ceci lui permet d'établir son diagnostic et de réaliser le traitement en satisfaisant à ses exigences de qualité, ce qui renforce la confiance du patient. Avec le nouveau scialytique LEDview Plus, Dentsply Sirona Treatment Centers offre non seulement un éclairage optimal du champ opératoire mais également des garanties d’hygiène et d’ergonomie grâce à sa conception pensée jusque dans les moindres détails.

Un éclairage optimal dans toutes les situations
Le nouveau scialytique LEDview Plus est équipé de LED multicolores permettant un rendu naturel des couleurs. Ceci facilite l'évaluation de la gencive et de la substance dure de la dent et rend donc le traitement plus sûr. Le champ lumineux d'env. 200 × 100 mm offre une vision parfaite, toujours nette et sans ombres, sans nécessiter d’ajustement ultérieur.

Le mode Composite constitue une particularité: ici, les régions bleues du spectre de lumière sont réduites de manière ciblée. Ceci permet d'éviter le durcissement prématuré du matériau de remplissage photopolymérisable. Les matériaux peuvent être traités sans contrainte de temps et avec une visibilité optimale.

Le LEDview est en outre équipé de nombreux modes réglables individuellement. Les praticiens peuvent choisir parmi sept degrés de luminosité allant de 5.000 à 40.000 Lux, en ajustant trois différents niveaux de température de couleurs (4.600 K – 6.200 K) adaptés à chaque situation de traitement. La qualité du rendu de la couleur demeure constante.

Utilisation ergonomique et hygiènique
Le maniement intuitif de l'éclairage est indispensable au déroulement ergonomique des tâches. Le LEDview peut être commandé à la fois sans contact via un capteur, et par l'intermédiaire du panneau de commande de l'élément praticien. Les poignées de positionnement disposées des deux côtés peuvent être retirées, nettoyées et thermo-désinfectées. Ceci réduit le risque de contamination croisée.

Le positionnement du scialytique ne connaît pratiquement aucune limite: il peut toujours être amené dans la position appropriée au traitement, au moyen de déplacements horizontaux, verticaux et diagonaux.

"Le LEDview Plus associe la technologie LED et un design contemporain qui s'intègre de manière optimale dans les postes de traitement de la nouvelle génération", explique Susanne Schmidinger, Director Product Management. "Nous sommes convaincus que le LEDview Plus offre une visibilité nettement meilleure."

Recherches associées à Équipements dentaires

Devis groupés (0)