Rooter S, nouveau moteur d’endodontie compact sans fil de FKG dentaire

InfoWeb Marketplace

Rooter S, nouveau moteur d’endodontie compact sans fil de FKG dentaire
samedi 4 novembre 2017Description

FKG Dentaire SA présente son nouveau moteur d'endodontie, le Rooter™ S.

La caractéristique exceptionnelle de ce nouvel appareil, réside dans sa capacité à être utilisé seul ou en combinaison avec le nouveau localisateur d'apex FKG, le S-Apex™. Le Rooter S dispose de fonctions qui assurent une sécurité nettement supérieure pour l'utilisateur.

Des fonctions convaincantes dans la pratique
Avec ses capacités modulaires, le nouveau moteur endodontique de FKG offre aux dentistes la plus grande flexibilité possible, pendant le traitement. Il pèse seulement 103 grammes et garantit une utilisation sans signes de fatigue. En outre, le contre-angle peut être tourné à 290° pour garantir une visibilité optimale dans tous les quadrants. La tête extrêmement petite participe à cela, surtout dans le secteur molaire. De plus, une électrode de lime est directement intégrée à celle-ci.

Avec des vitesses allant de 50 à 1 000 tr/min, les utilisateurs ont le choix entre onze réglages de vitesse différents pour s'adapter à leurs propres besoins.
Le praticien peut ajuster toutes les fonctions par bouton-poussoir et enregistrer les réglages sur six mémoires programmables. L'écran couleur facile à lire, qui affiche toutes les informations et réglages appropriés, peut être tourné de 180° pour les utilisateurs gauchers. Des signaux sonores facilitent également la préparation du canal radiculaire, ainsi le dentiste n’a pas besoin de surveiller constamment l'écran du moteur.

La combinaison Rooter S et S-Apex
Le Rooter S combiné au S-Apex offre une sécurité supplémentaire : la fonction « Auto Apical Slow Down » réduit automatiquement la vitesse de rotation dès que la pointe de la lime approche du point de référence. Autrement dit, l'instrument peut garantir le plus haut niveau de sécurité possible pour le praticien et le patient car il empêche de dépasser le point critique dans la zone apicale.

Le S-Apex effectue une mesure de longueur précise pendant le traitement, afin que le dentiste puisse préparer le canal radiculaire en toute sécurité.
La connexion par un câble de transfert de données du Rooter S au localisateur d’apex, offre des fonctions supplémentaires comme « Auto Start and Stop » ou l'arrêt automatique dès que la lime atteint le point de référence (« Auto Apical Stop »).

Devis groupés (0)