Renversement de paradigme en chirurgie dentaire avec les appareils à ultrasons Vector Paro Pro et Vector Scaler de Dürr Dental

InfoWeb Marketplace

Renversement de paradigme en chirurgie dentaire avec les appareils à ultrasons Vector Paro Pro et Vector Scaler de Dürr Dental
samedi 26 octobre 2013Description
Avec sa technologie à ultrasons atraumatique qui préserve le cément, Dürr Dental pose de nouveaux standards.
On a de nos jours tendance à mieux préserver la dentition naturelle des patients et à accorder à la prévention et au traitement des problèmes parodontaux une plus grande importance. Un renversement de paradigme s'amorce.

La durée de vie moyenne des dents naturelles augmente. Parallèlement, la cavité buccale, les dents, les gencives ainsi que les os de la mâchoire subissent des processus de dégradation inhérents à l'âge. Préserver et soulager l'appareil de soutien de la dent est au centre de toutes les attentions, notamment chez les patients de plus de cinquante ans. Le détartrage professionnel, la thérapie parodontale initiale ou conservatrice, le traitement de la péri-implantite sont des aspects plus importants que jamais.

Avec les appareils à ultrasons Vector Paro Pro et Vector Scaler, Dürr Dental a posé les jalons d'un traitement réussi, atraumatique et qui préserve le cément.

La pièce à main Vector Paro a été spécialement optimisée pour les soins parodontaux de maintenance et le traitement de la péri-implantite. Elle élimine la plaque au moyen de mouvements oscillatoires dans l'axe de la dent, se distinguant ainsi des appareils traditionnels.

L'oscillateur linéaire, qui ne vibre quasiment pas, offre au thérapeute la sensibilité tactile d'un instrument à main. Les patients bénéficient donc d'un traitement relativement indolore puisque les irritations dans les tubules dentinaires disparaissent presque complètement.

La technologie à ultrasons innovante et brevetée de Dürr Dental exploite les différences d'élasticité, ce qui permet au Vector Paro de différencier les concrétions du cément. Ainsi, le tartre et le biofilm très tenace s'effritent en une fine poudre, les germes pathogènes sont éliminés tandis que la dentine radiculaire relativement souple reste intacte et les tissus régénératifs, préservés.

Le Vector Fluid polish, fluide polissant à base d'hydroxyapatite, rend en outre la surface du cément dentaire plus lisse. Ce nettoyage sous- et supragingival particulièrement minutieux effectué avec le Vector Paro offre les meilleures conditions pour en finir avec les pertes d'attachement et favoriser le réattachement. De plus, le recours à l'anesthésie n'est plus nécessaire chez la plupart des patients.

La pièce à main Vector Scaler, également disponible en système individuel, convient parfaitement au traitement initial quasiment indolore des zones sous- et supragingivales. Grâce à l'entraînement en piézocéramique, les vibrations sont quasi-nulles par rapport aux autres appareils à ultrasons habituels.

De plus, l'aérosol produit est nettement moins important. Les inserts de forme anatomique permettent d'éliminer très efficacement la plaque, notamment dans la zone proximale difficile d'accès. Combiné au mouvement bidimensionnel du Scaler, le Vector Fluid polish permet de diminuer encore davantage la douleur.

Les Vector Paro et Vector Scaler sont extrêmement faciles à utiliser. Ils disposent en outre d'un grand réservoir d'eau. Ils s'utilisent via une pédale de commande (avec ou sans câble). Une importante documentation d'entretien complète l'ensemble.

Recherches associées à Instruments dentaires

Devis groupés (0)