Poste de traitement INTEGO Ambidextre : une flexibilité accrue

InfoWeb Marketplace

Poste de traitement INTEGO Ambidextre : une flexibilité accrue
dimanche 12 juin 2016Description


La famille des postes de traitement de Dentsply Sirona vient d'intégrer un nouveau membre: avec INTEGO Ambidextre, la société présente un poste qui offre un flux de travail ergonomique aux praticiens droitiers et gauchers. Grâce à un mécanisme de pivotement intelligent, INTEGO Ambidextre est le poste de traitement rotatif le plus rapide sur le marché.

Quel est l’outil principal du dentiste? Sa main, évidemment. Aujourd'hui, peu importe que l’on soit droitier ou gaucher, soit environ dix pour cent des dentistes d'après une estimation américaine. Il existe des dispositifs de dentisterie qui répondent aux exigences des gauchers.

Néanmoins, les postes de traitement de Dentsply Sirona vont encore plus loin: INTEGO Ambidextre est un poste de traitement disposant d'un mécanisme sophistiqué qui peut être converti en un clin d'oeil. Quelques étapes suffisent pour le transformer en poste de traitement pour gaucher et vice-versa. Cette flexibilité offre une perspective à long terme: des praticiens gauchers et droitiers peuvent travailler sur le même poste. Ce point est particulièrement intéressant pour les cabinets de dentistes associés et les réseaux de cabinets dentaires avec de nombreux cliniciens, mais également en cas de changement de propriétaire au sein d’un cabinet.

Mécanisme de pivotement élégant
Le pivotement permettant d'adapter un poste réglé pour un droitier à un gaucher est très simple: un bouton placé sur l'unité d'eau peut être commuté à l'aide du pied pour permettre un déplacement autour du fauteuil. Le dossier se déplace alors automatiquement dans la bonne position. L'éclairage, l'écran et l'élément praticien sont ensuite repositionnés. Et c'est tout! Ce processus dure environ 15 secondes et peut être facilement effectué entre deux patients. Pour un confort ergonomique optimal, aucune vis n'a besoin d'être serrée ou desserrée. Le poste répond aux exigences strictes du concept de contrôle des infections de Dentsply Sirona: aucun mouvement des mains n’est nécessaire en position agenouillée ou accroupie. Le mouvement de pivotement intuitif et précis réduit les risques de dommage au niveau des cordons ou les risques de collision avec d'autres composants. L'unité d'eau qui se déplace en parallèle pour toujours rester dans la bonne position permet de garantir cet aspect. Aucun mouvement complexe n'est nécessaire pour la conversion ni aucune formation spéciale: le mécanisme de pivotement est intuitif et extrêmement simple d’utilisation.

Ergonomie optimisée, hygiène garantie
Le poste de traitement INTEGO Ambidextre (également disponible en tant qu'INTEGO pro Ambidextre) offre un flux de travail ergonomique. Chaque dentiste bénéficie de composants à positionner avec flexibilité, comme l'élément praticien, qui peut être choisi en tant que modèle TS avec flexibles suspendus ou CS avec bras articulés. Le système d'hygiène intégré à l'unité d'eau garantit des conditions hygiéniques optimales tout au long du traitement, ce qui est unique sur le marché pour un poste de traitement pivotant.

« L'INTEGO Ambidextre est ainsi synonyme de concept de cabinet sans compromis, offrant une flexibilité totale pour les praticiens et les assistantes », résume Susanne Schmidinger, Head of Product Management, Dentsply Sirona Treatment Centers. « Et il répond aux exigences des dentistes, qu’ils soient droitiers ou gauchers, en matière d'ergonomie. »

Devis groupés (0)