Pose d’implants intelligente, sûre et rapide avec CEREC Guide 2

InfoWeb Marketplace

Pose d’implants intelligente, sûre et rapide avec CEREC Guide 2
mardi 10 mars 2015Description


Une fabrication simple et rapide en interne – c’est ce que permet CEREC Guide 2. Ce gabarit de perçage peut être fabriqué extrêmement rapidement et à un prix avantageux directement dans le cabinet grâce au CEREC SW 4.4 sur la base d’une empreinte optique et d’une radiographie 3D. Ceci facilite le flux de travail d’une implantation.

CEREC Guide 2, le gabarit de perçage pour la chirurgie guidée, est un perfectionnement important du logiciel CEREC. Sur la base de l’empreinte numérique avec l’Omnicam CEREC ou la Bluecam CEREC, les gabarits de perçage peuvent être fabriqués dans le cabinet avec le système CAO/FAO CEREC.

CEREC Guide 2 permet au dentiste d’effectuer des implantations de dents individuelles en standard avec un gabarit de perçage, car son prix est extrêmement raisonnable et il est réalisé en interne en moins d’une heure. CEREC est ainsi le moyen le plus rapide et le plus avantageux pour fabriquer un gabarit de perçage. Les unités de fabrication généralement employées par les utilisateurs de CEREC, CEREC MC XL Premium Package ou CEREC MC X, peuvent ainsi être optimisées. Avantages supplémentaires: le dentiste est plus flexible en matière de temps et conserve entièrement la valeur ajoutée dans son cabinet.

CEREC Guide 2 complète de manière idéale le flux de travail habituel de la planification des implants: les informations sur les tissus mous et la prothétique prévue sont mises à disposition par CEREC sous forme de jeu de données numériques. Ce dernier est regroupé avec une radiographie volumique 3D des appareils DVT de Sirona en un seul jeu de données. La planification d’implants s’effectue ensuite dans GALILEOS Implant, le logiciel de planification d’implants pour le DVT de Sirona. Le résultat de cette planification est maintenant retransmis à CEREC. La conception du gabarit de perçage peut ensuite être adaptée aux besoins individuels du cas et être fraisée sur une unité de fraisage CEREC ou inLab à partir du CEREC Guide Bloc en PMMA. La planification virtuelle est ainsi transposée dans la réalité. Impossible de faire plus confortable: il est dorénavant inutile de fabriquer un modèle ou un guide radiographique à l’aide de corps de référence.

La sécurité grâce à la haute qualité prévisible
L’argument principal en faveur de la chirurgie guidée est la sécurité optimisée et la précision améliorée par rapport au perçage à la main, qui ont été prouvées dans des études. CEREC Guide 2 veille à ce que le temps et les coûts pour le patient et le praticien restent gérables.

Si le dentiste souhaite faire fabriquer le gabarit de perçage dans un laboratoire, celui-ci est de préférence réalisé avec

l’inLab MC XL ou la nouvelle unité de fraisage et de meulage inLab MC X5.

CEREC Guide 2 devrait être disponible dès l’été 2015 et peut être fabriqué dans les versions CEREC SW 4.4, CEREC Premium SW 4.4 et inLab SW 15.0.

Recherches associées à Informatique, Logiciels

Devis groupés (0)