PINCES POUR ALIGNEURS

SOCIETE DES CENDRES SDC

PINCES POUR ALIGNEURS
Description

Le kit IX886 comprend les 5 pinces d'alignement Ixion.

IX887 – PINCE TORQUE D’ALIGNEMENT
Elle permet de créer une empreinte horizontale de 0,75 x 1,5 mm et du torque individuellement. Les pointes fines permettent de créer facilement l’empreinte près du bord incisif, qu'il soit mésial ou distal. C'est particulièrement utile pour les dents antérieures inférieures étroites.

IX888 – PINCE D’ALIGNEMENT ROTATION
L'absence de contact entre les dents, en particulier sur les latérales, peut rendre difficile le contrôle de la rotation. Elle facilite le mouvement de rotation en créant une empreinte verticale et un point de force de 0,75 x 1,5 mm sur la surface de la dent. Les pointes fines permettent de créer facilement l’empreinte près du bord incisif, qu'il soit mésial ou distal. C'est particulièrement utile pour les dents antérieures inférieures étroites.

IX889 – PINCE D’ALIGNEMENT RÉTENTION
Elle est utilisée pour une rétention accrue des aligneurs et des faux palais. Les pointes fines permettent une insertion facile, particulièrement utile pour les dents petites et étroites où l'espace est limité. Elle peut être utilisée sur le bord gingival de la papille interdentaire pour créer une empreinte circulaire de 1 mm. Elle est particulièrement efficace dans les cas où les petites couronnes cliniques ou les surfaces plates buccales ou lignuales rendent la rétention difficile.

IX890 – PINCE PERFORATRICE ÉLASTIQUE
Elle aide au traitement des classes II et III, à la fermeture d’espace, à l’extrusion et l’intrusion des dents postérieures. Elle crée une découpe au niveau gingival, buccal, labial ou lingual, afin de maintenir les élastiques en place pendant que le patient met sa gouttière. Le crochet élimine le fait d'avoir à accrocher l'élastique à deux endroits en bouche. Le patient est alors en mesure de placer facilement l'élastique sur un crochet ou un bouton collé.

IX891 – PINCE PERFORATRICE BOUTON
Elle crée un trou de 4 mm de diamètre. Elle crée une découpe en demi-cercle dans la gouttière, laissant la place nécessaire pour les boutons, tubes ou brackets avec crochets pour élastiques. Elle peut également être utilisée pour retirer une partie de la gouttière afin de prévenir l'irritation des tissus au niveau de la papille incisive ou le long de la gencive.

Devis groupés (0)