Orthophos SL offre le meilleur de la radiologie 2D et 3D

InfoWeb Marketplace

Orthophos SL offre le meilleur de la radiologie 2D et 3D
mardi 10 mars 2015Description


À la plateforme de l'appareil déjà éprouvé Orthophos XG, Sirona a ajouté un système radiographique doté d'une technologie de prise de vue innovante alliant une netteté très élevée à une dose la plus faible possible. Deux versions sont disponibles: une variante 2D évolutive ou un appareil hybride 3D, doté soit d'un grand volume (11x10 cm), soit d'un volume de 8x8 cm optimisé pour les cabinets dentaires classiques.


Le plus du nouveau Orthophos SL: la technologie Sharp Layer, qui adapte automatiquement la courbe panoramique du capteur aux caractéristiques anatomiques du patient et les reproduit avec une grande netteté. Cette fonctionnalité n'est toutefois pas la seule à contribuer à une meilleure qualité de l'image: « Notre objectif est clair: avec l'Orthophos SL, nous voulons mettre sur le marché la meilleure solution en termes de radiographie afin de convaincre les dentistes les plus exigeants du monde entier », déclare Jörg Haist, directeur de la gestion de produits Systèmes d'imagerie chez Sirona.

Pour réaliser un cliché panoramique, la technologie Sharp Layer utilise plusieurs milliers de projections individuelles qui sont enregistrées très rapidement en une rotation sous différents angles afin de reproduire les données morphologiques du patient avec une grande netteté. Avantages: des clichés panoramiques d'excellente qualité et la possibilité de compenser ultérieurement les erreurs de positionnement. Grâce au dispositif Sharp Layer intégré, qui adapte de façon intelligente et automatique le plan de coupe, il est désormais superflu de choisir à l'avance la morphologie de la mâchoire et la position des dents antérieures, un atout qui simplifie le maniement de l'appareil de radiographie. La technologie interactive Sharp Layer permet en outre de déplacer après coup la profondeur de champ au niveau bucco-lingual pour pouvoir détecter immédiatement, en cas de superpositions confuses, quelle structure se trouve à l'avant et quelle structure se trouve à l'arrière.


Une conversion directe des rayons X pour plus d'efficacité
Deuxième innovation pour une qualité de l'image inégalée: le Direct Conversion Sensor (DCS). À partir des rayons X, ce capteur émet immédiatement des signaux électriques et ne se limite pas, comme les autres dispositifs existants, à une conversion en lumière à l'étape intermédiaire. Il en résulte une perte d'informations moindre; ainsi, la quantité d'informations apportées par les images est nettement supérieure par rapport à la dose appliquée. Le DCS produit donc, pour une dose de rayonnement réduite, des radiographies particulièrement efficaces et d'une grande netteté.

Des images avec réduction des artefacts en imagerie 3D
En mode 3D aussi, de nombreuses améliorations comme la réduction des artefacts métalliques, le traitement des images et la possibilité d'activer le mode HD, permettent une qualité d'image exceptionnelle. La dose de rayonnement peut en outre être adaptée et minimisée en fonction du diagnostic à poser en choisissant parmi trois tailles différentes (5x5,5 cm, 8x8 cm, 11x10 cm) et par la sélection des collimateurs.

Un flux de travail intégré avec Sidexis 4
Grâce à la pièce à mordre occlusale et à la fixation trois points de la tête à l'aide d'appuis frontaux et temporaux, le positionnement du patient en vue de la radiographie devient très simple, sûr et reproductible. La nouvelle version de l’EasyPad, un écran tactile pour piloter l'appareil, offre une résolution élevée, un contraste plus marqué ainsi qu'une meilleure prise en main, pour une utilisation encore plus facile. Associé au logiciel de radiographie intuitif Sidexis 4, l'Orthophos SL facilite les examens à visée diagnostique, permettant au praticien de gagner un temps considérable. La combinaison matériel et logiciel est en outre parfaitement compatible avec les solutions numériques intégrées de Sirona, pour un flux de travail efficace pour la conception chirurgicale et prothétique.

Un design primé
L'Orthophos SL vient d'être récompensé d'un prestigieux iF product design award. Jörg Haist, responsable de la gestion des produits dans le domaine des systèmes de radiographie chez Sirona, a reçu cette distinction très prisée il y a quelques jours: « Cette récompense est un honneur pour nous. Elle nous conforte dans notre exigence à toujours associer l'excellente ergonomie et la qualité exceptionnelle de nos produits à un design séduisant. » Le nouvel appareil de radiographie fait ainsi honneur à la longue tradition de Sirona: en effet, les produits de l'entreprise ont déjà été primés treize fois pour leur design exceptionnel depuis que l'iF product design award existe, comme le scanner extra-oral
inEos X5 l'année dernière.

Recherches associées à Imagerie, Radiographie

Devis groupés (0)