Nouvelle unité d’usinage dentaire CEREC® Primemill Dentsply Sirona

Dentsply Sirona

Nouvelle unité d’usinage dentaire CEREC® Primemill Dentsply Sirona
mercredi 29 janvier 2020Description
CEREC fait un nouveau grand pas en avant avec l'introduction de CEREC Primemill, la toute nouvelle unité d’usinage de Dentsply Sirona. Les restaurations au fauteuil vont devenir plus faciles et beaucoup plus rapides. Grâce à notre technologie de pointe, les différentes restaurations peuvent maintenant être réalisées plus rapidement et avec des résultats exceptionnels. En association avec CEREC Primescan et le logiciel CEREC, CEREC Primemill constitue une installation moderne permettant d'obtenir des résultats reproductibles avec une toute nouvelle expérience au fauteuil, tant pour le praticien que pour le patient.

Une nouvelle unité d’usinage dentaire Dentsply Sirona


CEREC Primemill, la nouvelle unité d’usinage de Dentsply Sirona permet des restaurations impressionnantes avec une limite améliorée et une surface très lisse qui résultent de la configuration à grande vitesse de deux broches et 4 quatre moteurs. CEREC Primemill dispose d'une interface tactile de 7 pouces, d'une caméra intégrée pour la numérisation de blocs avec un code Data Matrix compatible et d'un scanner RFID pour la lecture des informations sur les outils. Elle fonctionne également avec une vaste gamme de matériaux. La nouvelle conception offre un fonctionnement plus fluide.
« CEREC Primemill change vraiment la donne pour ce qui est du flux de travail », explique le Dr. Gertrud Fabel, dentiste à Munich (Allemagne) et leader d'opinion pour Dentsply Sirona. « Tout fonctionne beaucoup plus vite qu'avant. La qualité des restaurations convainc grâce aux bords très fins et aux surfaces lisses. La manipulation est significativement plus simple : l'équipe peut apporter un soutien parfait et accélérer ainsi tout le flux de travail pour le rendre encore plus confortable pour le patient. »

Utilisation guidée de l’unité d’usinage dentaire pour un confort maximal


Au cours du développement de la nouvelle unité CEREC Primemill, une attention particulière a été portée à sa facilité d'utilisation. L’interface tactile guide le praticien à travers toutes les étapes du flux de travail. Chaque étape du flux de travail est affichée dans l'ordre et indique, par exemple, quels outils sont utilisés pour le matériau sélectionné et l'option d'usinage. Les outils sont équipés d’un code couleur en fonction du matériau à traiter et sont donc faciles à distinguer. Chaque outil dispose d’une petite balise d’identification par radiofréquence (RFID) qui peut être lue par un scanner intégré dans CEREC Primemill. La machine informe le praticien du statut de l'outil et s’il doit être remplacé. Le nouveau guidage du praticien facilite la délégation de l’utilisation de la machine.

Pour plus de commodité, les blocs de matériaux avec un code Data Matrix compatible peuvent être numérisés avec la caméra intégrée. Ainsi, les informations de bloc, y compris le type, la taille, la couleur et le facteur d’agrandissement de la zircone, sont enregistrées. La bande lumineuse LED de l'unité informe le praticien de l'état de l'unité, avec notamment une barre de progression bleue mobile qui passe au vert lorsque le processus de fabrication est terminé. En outre, l'interface guide le praticien à travers les procédures de maintenance de routine et facilite ainsi l'entretien de CEREC Primemill.

Des restaurations dentaires à base de zircone plus esthétique et plus rapide


Avec CEREC Primemill, les restaurations, en particulier celles à base de zircone, peuvent être usinées encore plus vite grâce aux nouveaux outils et à la technologie améliorée. Le temps nécessaire pour fabriquer une couronne en zircone a été réduit de plus de la moitié : il peut être raccourci d'environ 10 à 12 minutes ou même à 5 minutes en utilisant le nouveau mode « très’Rapide ». Les résultats parlent d'eux-mêmes. En utilisant des outils très fins nouvellement développés (0,5 mm) en mode de fraisage extra-fin, l'unité atteint un niveau de détail élevé pour les sillons occlusaux, ainsi que pour les zones interdentaires des bridges, ce qui permet aux praticiens d'obtenir des résultats prédictibles de première classe.

Une expérience haut de gamme dans la CFAO dentaire au fauteuil avec CEREC Primemill


Tout le système CEREC prend une nouvelle dimension avec CEREC Primemill. Les clients qui veulent maintenant entrer dans le monde de la CFAO au fauteuil et utiliser la technologie de la CFAO dans leur cabinet disposent avec le tout nouveau CEREC d'un système complet d'une grande flexibilité, pour des résultats fiables. Les praticiens qui utilisent déjà CEREC avec succès dans leur cabinet apprécieront ce système doté d'un nouveau niveau de vitesse, d'une très grande qualité et du confort que CEREC Primemill apporte.

« Il était important pour nous de créer une véritable valeur ajoutée avec CEREC Primemill, à la fois pour le nouveau CEREC et pour ceux qui sont des praticiens passionnés de CEREC depuis des années », a expliqué le Dr. Alexander Völcker, Vice-président de la division CAD/CAM et orthodontie chez Dentsply Sirona. « Nous avons sensiblement augmenté la vitesse de processus, tout en offrant des résultats de restauration exceptionnels. La variété des matériaux applicables est importante et l'utilisation de l'unité n'a jamais été aussi simple. Le système complet ne nécessite aucun import ou export de données. Tous les processus sont coordonnés les uns avec les autres et totalement validés pour une expérience au fauteuil excellente et fluide ».
Devis groupés (0)