Nouvelle génération de postes de traitement : intégration et multifonctions

InfoWeb Marketplace

Nouvelle génération de postes de traitement : intégration et multifonctions
mardi 10 mars 2015Description


Avec Teneo, Sinius, Intego et Intego Pro, Sirona a présenté une nouvelle génération de postes de traitement: l’intégration est une de leur principales qualités. Tous les trois s'intègrent entièrement dans le réseau du cabinet et peuvent être équipés de fonctionnalités supplémentaires. Tous les modèles proposent un design de fauteuil qui leur est parfaitement adapté, de façon à ce qu'en cas de mélange de différentes configurations de fauteuils, le cabinet préserve une ambiance générale harmonieuse.

Le poste de traitement est le cœur du cabinet dentaire. C'est ici que le patient, le dentiste et son assistante se retrouvent, que le diagnostic et les soins sont réalisés. Toutes les décisions d'un cabinet dentaire se prennent ici. Le concept de la nouvelle génération de postes de traitement est simple: pouvoir les relier sur un réseau.

Cela est réalisé en raccordant le poste de traitement au réseau du cabinet. Ainsi, le dentiste peut accéder depuis le fauteuil à la donnée de radiographie, aux planifications de traitement pour l'intégration d'implants et aux images de la caméra intra-orale, et les utiliserà bon escient. Inversement, il est possible de sauvegarder des données depuis le poste de traitement sur le réseau, par exemple les rapports d'hygiène, mais également les données spécifiques au client, comme la position du qui lui est la mieux adaptée.

Avec Sirona, la mise en réseau ne s'arrête pas à une simple collecte d'informations: il s'agit également d'intégrer des fonctions qui nécessitent généralement des appareils supplémentaires. Cela concerne notamment l'implantologie. Les paramètres de l'instrument peuvent ici être réglés via l'interface utilisateur EasyTouch: la vitesse de rotation, le moment de couple souhaité et la quantité nécessaire de fluide de refroidissement stérile. Dans le domaine de l'endodontie, les fonctions intégrées, comme ApexLocator et une bibliothèque de limes complète, rendent les appareils de table complètement superflues. De plus, le graphique Apex et la désignation de limes actuelle peuvent être visualisés en grand, le cas échéant, sur l'écran HD 22" SIVISION du poste de traitement, directement dans le champ visuel du praticien. L'interface utilisateur EasyTouch permet d'avoir un contrôle total sur les paramètres médicaux importants, comme le moment de couple, la vitesse de rotation et la distance avec la constriction apicale.

Teneo, Sinius et Intego, les postes de traitement de nouvelle génération, sont équipés d'un nouveau système d'hygiène pour garantir la qualité de l'eau de spray et le nettoyage du tuyau, ce qui est unique sur le marché. Les pièces critiques, comme les poignées et les repose-instruments, peuvent être retirés et thermodésinfectés. La capacité de mise en réseau des postes de traitement offre d'autres avantages: les futures mises à jour pour les programmes de nettoyage et de désinfection peuvent être effectués facilement par l'utilisateur via une interface USB ou via le réseau du cabinet.

Un design mûrement réfléchi, une ergonomie unique
Nouvelle génération: cela sous-entend également une exigence accrue en matière de design et d'ergonomie. Ainsi, des matériaux novateurs ont été utilisés pour les trois postes de traitement. En plus de l'aluminium pour "l'intérieur", des matières plastiques haut de gamme sont utilisées. Cela se remarque par la conception ergonomique du fauteuil pour le patient, avec son dossier fin et sa base étroite, pour donner une grande liberté de déplacement au dentiste. Le traitement dans différentes positions s'en trouve ainsi facilité. De plus, le nouveau système de bras-support et son design clair associe ergonomie et design de façon exemplaire grâce aux câbles entièrement disposés à l'intérieur et aux surfaces lisses faciles à nettoyer.

Il ne faut pas minimiser l'importance du confort, ce dont est convaincue Susanne Schmidinger, responsable de la gestion des produits Postes de traitement: « Le confort joue un rôle essentiel auprès du patient. Lorsqu'il se sent bien, il est plus à même de revenir. »

Recherches associées à Équipements dentaires

Devis groupés (0)