Nouvelle dénomination de l’empreinte numérique : « Sirona Connect »

InfoWeb Marketplace

Nouvelle dénomination de l’empreinte numérique : « Sirona Connect »
lundi 2 avril 2012Description


Le système lancé en 2009 sous la dénomination de « CEREC Connect » a révolutionné la coopération entre cabinets dentaires et laboratoires de prothèse. Il a été le tout premier système de prise d’empreinte numérique à permettre aux dentistes et aux prothésistes d’échanger leurs données numériques très vite et en toute sécurité via le portail Sirona. Rebaptisé « Sirona Connect », ce portail est maintenant accessible sans une nouvelle adresse : www.sirona-connect.fr. Le choix de cette nouvelle dénomination montre qu’il s’agit d’un procédé numérique destiné à la fois aux dentistes et aux prothésistes. En s’installant sur un nouveau serveur, « Sirona Connect » a également tenu compte de la montée en flèche du nombre des utilisateurs et du volume croissant des données transmises. Même en cas de forte sollicitation, ce portail reste extrêmement performant.

Convivialité : visuel harmonisé des interfaces utilisateur
Les interfaces utilisateur du portail et du logiciel ont été entièrement révisées et harmonisées. Intégrée dans le logiciel, l’interface du portail se superpose en transparence à celle du logiciel, ce qui permet au dentiste et au prothésiste de passer directement de l’une à l’autre, soit du logiciel au portail et inversement. Le portail « Sirona Connect » est compatible avec toutes les versions logicielles de CEREC Connect et inLab. Son interface s’adapte instantanément à la version utilisée : le portail s’affiche donc toujours dans la version de l’utilisateur.

Les clients utilisant le logiciel CEREC Connect V3.83 ou 4.0, de même que les laboratoires en possession d’une version 3.8x, pourront installer un fichier convertissant automatiquement le lien du portail. Ils seront informés en conséquence par courrier. Toutes les nouvelles versions logicielles sont déjà connectées automatiquement avec le nouveau portail.

Nouvelle version logicielle, gamme élargie d’options
Parallèlement, Sirona lance sa nouvelle version logicielle CEREC Connect 4.1, téléchargeable gratuitement dès le 1er avril sur le serveur www.sirona-connect.fr. Ce logiciel offrira une gamme d’options extrêmement large qui apportera aux cabinets et aux laboratoires une flexibilité nettement accrue. Le dentiste pourra prendre simultanément une empreinte des préparations sur le maxillaire et la mandibule et transmettre en bloc ces données au laboratoire. Le prothésiste téléchargera l’ensemble du cas traité en une seule opération et, avec le nouveau logiciel inLab 4.0, pourra élaborer plusieurs restaurations en parallèle. Il aura aussi la possibilité, si besoin est, de commander un modèle en stéréolithographie contenant toutes les préparations du maxillaire et de la mandibule, pour fabriquer les prothèses.

Construction simplifiée : fonction Copie et scans de référence
CEREC Connect 4.1 est le seul logiciel sur le marché capable de saisir et de transmettre des clichés supplémentaires pour chaque cas traité. Avant de procéder à la préparation, le dentiste prend l’empreinte des wax-up ou des provisoires de longue durée et celle des surfaces occlusales. Ces informations serviront de base au prothésiste pour l’élaboration de chaque restauration finale, l’adaptation du design ou la copie de certaines zones dentaires dans la nouvelle restauration.

Accélération des transmissions
Ces deux nouveautés – version logicielle et portail – accélèrent considérablement la transmission des données entre cabinet et laboratoire : les données de l’empreinte sont déjà en cours de transfert lorsque le dentiste remplit le bon de commande numérique. Cette rapidité permet d’exploiter pleinement l’un des avantages majeurs de la prise d’empreinte numérique de Sirona : le dialogue direct entre prothésiste et dentiste dès la réception des données.

Recherches associées à Imagerie, Radiographie

Devis groupés (0)