Nouveau : la zircone translucide pré-colorée de Sirona

InfoWeb Marketplace

Nouveau : la zircone translucide pré-colorée de Sirona
lundi 10 novembre 2014Description


Sirona élargit la vaste gamme de matériaux disponibles pour son système CAO/FAO : avec la zircone précolorée inCoris TZI C, vous réalisez des colorations plus sûres et la fabrication de restaurations esthétiques sans suprastructure devient plus rapide.

Il est désormais possible de réaliser des restaurations entièrement anatomiques encore plus rapidement et avec une coloration plus fiable. En tant que leader de l'innovation dans le domaine de la technologie dentaire CAO/FAO, Sirona Dental Systems propose dès à présent une zircone translucide déjà pré-colorée. inCoris TZI C est disponible en dix teintes classiques et en trois tailles de blocs différentes.

L'utilisation de blocs céramiques pré-colorés permet de gagner du temps, car il n'est plus nécessaire d’incorporer les restaurations dans du liquide colorant et de les sécher. Autre avantage : étant donné que le matériau est complètement coloré, le meulage ne fait pas apparaître de zones plus claires. « inCoris TZI C réunit en un seul bloc les avantages du matériau précoloré et les excellentes caractéristiques de la zircone translucide : sa grande fermeté est un atout majeur, dans la mesure où tout risque de brisure ou d'effritement est exclu ; par ailleurs, ce matériau est adapté même lorsque l'espace disponible lors du traitement n'est pas optimal. Il peut en outre être cimenté ». C'est en ces termes que s'est exprimé Henning Jaecks, Responsable produits pour le matériel consommable CAO/FAO chez Sirona.

Les nouveaux blocs en zircone sont adaptés à la fabrication de couronnes complètes et de bridges entièrement anatomiques avec les unités de fabrication inLab et CEREC. inCoris TZI C est sintérisé d'après la procédure normale et peut être finalisé à l'aide des colorants et des couleurs de polissage disponibles dans le commerce. inCoris TZI C et les autres matériaux en zircone de Sirona (inCoris ZI et inCoris TZI) peuvent être rapidement sintérisés en 60 minutes dans le four de sintérisation inFire HTC speed de Sirona. inCoris TZI C est donc une fois de plus la restauration en zircone la plus rapide du marché.

La zircone translucide pré-colorée facilite le flux de travail et elle est donc également intéressante pour le praticien - les couronnes et les bridges peuvent aisément être fabriqués au fauteuil avec le système CEREC. Étant donné que deux étapes de travail sont supprimées (plonger et sécher), il est possible de gagner environ 30 minutes de travail, ce qui augmente considérablement la productivité. De plus, les restaurations en zircone peuvent être cimentées d'après la procédure classique.

Recherches associées à Fournitures dentaires

Devis groupés (0)