Nouveau disque en métal fritté inCoris CCB pour fraiseuse à 5 axes inLab MC X5

InfoWeb Marketplace

Nouveau disque en métal fritté inCoris CCB pour fraiseuse à 5 axes inLab MC X5
mardi 13 décembre 2016Description


La gamme de disques inCoris de Dentsply Sirona CAD/CAM est désormais complété par le disque inCoris CCB en cobalt-chrome pour la fabrication de restaurations en métaux non précieux avec l'unité de fabrication à 5 axes inLab MC X5.

Les restaurations en métal non précieux continuent de jouer un rôle crucial dans le quotidien de la prothèse dentaire– d'après les estimations de Dentsply Sirona CAD/CAM, elles représentent entre 65 et 75 % de tous les travaux réalisés dans le monde. Le procédé de fabrication conventionnel et la coulée des métaux non précieux, est cependant un processus de fabrication plus laborieux, long et, en raison du grand nombre d'étapes de travail, plus sujet à erreur. L'intégration du flux de travail numérique offre une alternative une alternative plus rapide, plus propre et plus sûre pour les restaurations chrome-cobalt et en outre, garantissant une meilleure homogénéité et stabilité du matériau par rapport aux travaux de coulée.

Grâce au disque inCoris CCB, Dentsply Sirona offre au laboratoire de prothèse dès maintenant un métal non précieux préfritté pour l'unité de fraisage à 5 axes inLab MC X5. Le disque possède un format standard (Ø 98,5 mm), est disponible en six hauteurs différentes et peut être aisément géré via le logiciel inLab CAM 16.0 propre à inLab MC X5. Comme tous les autres disques inCoris de Dentsply Sirona, chaque inCoris CCB est munie d'un code QR pouvant être lu confortablement via une webcam par le logiciel CAM. L'ensemble des données matériaux, telles que nom du disque, couleur, hauteur, LOT, coefficient de rétraction et autres informations, est automatiquement repris dans l'aperçu de la pièce à usiner. Les disques déjà fraisés peuvent être retrouvés ultérieurement dans le logiciel grâce au code QR. L'utilisateur gagne un temps précieux lors de la saisie et dispose d’un aperçu optimal à tout moment du stock de disques inCoris disponibles.

Une fois le processus de fraisage achevé, la restauration en métal non précieux est frittée sous apport d'argon et obtient sa résistance finale, sans défauts de surfaces. Le four de frittage inFire HTC speed avec option métal de Dentsply Sirona est déjà équipé d'un système de gestion du gaz intégré. Les programmes prédéfinis permettent de traiter de manière rapide et directe tous les matériaux inCoris. Les clients existants possédant déjà un four inFire HTC speed sans option métal peuvent faire installer ultérieurement cette fonction, selon le numéro de série de leur matériel en place.

Recherches associées à Laboratoire dentaire

Devis groupés (0)