NEXTDENT5100 3D Systems, l'imprimante 3D disponible en France avec Biosummer 3D

InfoWeb Marketplace

NEXTDENT5100 3D Systems, l'imprimante 3D disponible en France avec Biosummer 3D
lundi 3 décembre 2018Description

La société BioSummer 3D annonce son partenariat avec 3D Systems, leader mondial de l’impression 3D, pour le marché français du dentaire ainsi que le lancement de la nouvelle imprimantes 3D NextDent 5100, une des plus rapides et polyvalentes du marché. BioSummer 3D poursuit ainsi le développement de sa gamme de produits pour apporter une chaîne numérique toujours plus complète autour des nouvelles technologies de l’impression 3D.

« Nous souhaitons proposer à l’ensemble de nos clients des produits ouverts, à la pointe de l’innovation et simples d’utilisation afin de proposer un flux numérique modulaire et accessibles à tous », précise Olivier Bellaton, dirigeant-fondateur de BioSummer 3D. « Grâce à la nouvelle imprimante 3D NextDent 5100 nous permettons à nos clients d’aller plus loin dans l’impression 3D en termes de performance, précision et de sécurité ». La NextDent 5100 est basée sur la technologie FIGURE 4™ de 3D Systems permettant rapidité, répétabilité et précision.

18 nouveaux matériaux NextDent sont annoncés pour un total sans précédent de 30 types de résines différentes. Les applications possibles couvrent la fabrication de prothèses provisoires dans plus de 7 teintes, de bases de dentier dans 4 teintes, d’appareils orthodontiques (gouttières d’occlusion, gouttières souples de placement de bagues), de guides chirurgicaux implantaires, de modèles avec fausses gencives et des corps de stellites. Tous les matériaux NextDent sont biocompatibles et certifiés CE pour couvrir la plus large gamme d’applications dentaires jamais fournie.

« Avec la solution NextDent de 3D Systems, les laboratoires et les cabinets dentaires sont désormais en mesure de produire des dispositifs dentaires à une vitesse inégalée – jusqu’à 4 fois plus rapide que les autres solutions disponibles » a déclaré Rik Jacobs, vice-président, Directeur Général Dentaire chez 3D Systems. « Les patients y gagnent également : le temps nécessaire à la production de leurs prothèses et appareils d’orthodontie est considérablement réduit, ainsi que le nombre de rendez-vous au cabinet. ».

Recherches associées à Laboratoire dentaire

Devis groupés (0)