LYRALIGN, la solution de traitement orthodontique par gouttières signée Lyra

InfoWeb Marketplace

LYRALIGN, la solution de traitement orthodontique par gouttières signée Lyra
lundi 24 septembre 2018Description

Un traitement orthodontique par gouttières d’alignement peut être pratiqué par un orthodontiste mais aussi par un chirurgien-dentiste dans le cadre de traitements pluridisciplinaires. Ce type de traitement constitue une vraie valeur ajoutée pour le cabinet qui étoffe sa proposition de soins. C’est pourquoi, au-delà de la seule solution technique, LYRA, spécialiste de l’intégration de solutions numériques au cabinet, a mis en place un véritable accompagnement des praticiens : lors de l’intégration de cette nouvelle compétence et durant la planification et la réalisation de leurs traitements au cabinet.

LYRALIGN, la solution de traitement orthodontique par gouttières d’alignement, a été développée par LYRA et ses partenaires. Pour les orthodontistes comme les omnipraticiens, LYRALIGN constitue une solution technique très élaborée avec le workflow digital le plus abouti du marché (cf encadré). Cependant, conscient de la difficulté des praticiens à mettre en oeuvre ce nouveau type de traitement lorsqu’ils se retrouvent seuls au cabinet, LYRA a développé une proposition complète pour leur formation lors du démarrage de l’activité mais aussi un accompagnement individualisé lors de la planification et la réalisation de leurs traitements.

Une formation certifiante :
En partenariat avec le centre de formation EVOLYOU, LYRA propose une formation certifiante mêlant cours théoriques et travaux pratiques afin d’apprendre aux praticiens à réaliser des soins orthodontiques par aligneurs dans le cadre de traitements pluridisciplinaires.
Une assistance clinique et technique : L’équipe d’experts LYRALIGN permet aux praticiens d’évaluer gratuitement leurs différents cas et offre une assistance clinique et technique à chaque étape de la planification et du traitement.
Un accompagnement au fauteuil : Un Orthodontiste expert accompagne les clients LYRALIGN à leur cabinet lors de la réalisation leur premier traitement par aligneurs.
La consultation du sourire : Pour les aider à déployer leur activité en orthodontie par aligneurs, un des coachs LYRALIGN accompagne les praticiens pour les aider à développer la communication auprès de leurs patients et à réaliser l’analyse esthétique du sourire.

Le workflow digital LYRALIGN validé avec 3Shape® permet d’anticiper dès le set-up le déplacement des racines dentaires (par superposition des empreintes optiques et du Cone Beam). Les gouttières d’alignement LYRALIGN sont fabriquées sur-mesure et finies manuellement.

Quasiment invisibles, elles permettent d’apporter aux patients une solution de traitement orthodontique discrète et esthétique. Elles sont amovibles permettant ainsi une hygiène dentaire préservée. Le matériau utilisé par LYRA a été sélectionné pour ses propriétés exceptionnelles. Moins sensible à la coloration, il permet aussi d’obtenir des déplacements dentaires très précis.

Recherches associées à Fournitures dentaires

Devis groupés (0)