Logiciel de radiographie SIDEXIS 4 : encore plus performant

InfoWeb Marketplace

Logiciel de radiographie SIDEXIS 4 : encore plus performant
mercredi 25 mai 2016Description


Les performances améliorées, l'intégration de SICAT Suite et la possibilité de raccorder des caméras d'autres fabricants : cette mise à jour de logiciel offre aux utilisateurs de nombreuses fonctionnalités nouvelles. Grâce au nouveau serveur SQL, à la compatibilité avec Windows 10 et avec d'autres systèmes d'exploitation, les fonctions techniques ont également été étendues.

À la fin de l'année passée, le logiciel de radiographie SIDEXIS 4 a été récompensé pour son excellente convivialité par le prix de renommée internationale Red Dot Award Best of the Best, dans la catégorie "Communication Design". La nouvelle mise à jour logicielle 4.1.3 de Dentsply Sirona Imaging associe maintenant des fonctionnalités supplémentaires pour les utilisateurs à des modifications techniques qui optimisent encore le flux de travail du cabinet. Le logiciel SIDEXIS 4 s'avère être une unité extrêmement fonctionnelle et performante, en particulier lorsqu'il est associé avec l'appareil ORTHOPHOS SL. La mise à jour offre en outre des avantages lors de la mise en réseau avec des programmes de gestion de cabinet, ainsi qu'avec des programmes de conception implantologique ou d'analyse orthodontique.

De nouvelles fonctions qui facilitent l'utilisation
La mise à jour du logiciel permet désormais de raccorder aussi des caméras intra-orales d'autres fabricants via le pilote Windows Driver Model. Lorsque l'utilisateur reçoit des images importées ne comportant pas de date de prise de vue, il peut entrer les informations manuellement, afin de pouvoir afficher les images dans l'ordre sur la ligne chronologique. Un historique complet du patient est ainsi réuni à la disposition de l'utilisateur, à partir de toutes les images radiographiques intra-orales, panoramiques et 3D, des prises de vues de caméras numériques et des données Facescan. La mise à jour offre ici des informations supplémentaires concernant les images : la région anatomique et le type d'image externe sont affichés pour chaque prise de vue. Désormais, il suffira d'effectuer un simple "copier/coller" pour ajouter les images dans une autre application, comme celle du traitement des images ou de la gestion des données des patients, ce qui simplifiera le travail de l'utilisateur. Le programme permet également de déplacer a posteriori des prises de vues qui doivent être affectées à un autre patient.

Intégration de SICAT Suite
L'intégration du pack logiciel SICAT Suite et des applications SICAT Function et SICAT AIR dans l'interface SIDEXIS 4 constitue une plus-value considérable pour l'utilisateur. SICAT Function permet de réaliser une représentation tridimensionnelle des mouvements de la mâchoire en vue du diagnostic et du traitement des dysfonctions cranio-mandibulaires (CMD). Avec SICAT Air, l'utilisateur peut commander des gouttières de protrusion pour le traitement de l'apnée du sommeil obstructive. Les données de conception obtenues à l'aide des deux applications logicielles sont représentées sur la ligne chronologique, d'où elles peuvent être directement ouvertes dans SICAT Suite. Le pack est intégré ici dans la barre des phases de SIDEXIS 4 avec sa propre ?Plan&Treat-Phase?. Les applications peuvent donc être directement sélectionnées et la conception du traitement peut commencer. Ceci a permis de réduire de 50% les temps de chargement des données des images 3D nécessaires.

SIDEXIS 4 – techniquement compatible
Du point de vue technique, la version logicielle SIDEXIS 4.1.3 a été étendue à Windows 10 ainsi qu'à d'autres systèmes d'exploitation. À la place du système de gestion des bases de données SQL Server 2008 R2 utilisé jusque-là, c'est désormais le serveur SQL Server 2014 qui est installé lorsque l'on installe SIDEXIS 4 pour la première fois, ainsi que lors des mises à jour.

Recherches associées à Informatique, Logiciels

Devis groupés (0)