Logiciel CEREC Ortho : empreintes numériques pour indications orthodontiques

InfoWeb Marketplace

Logiciel CEREC Ortho : empreintes numériques pour indications orthodontiques
mardi 10 mars 2015Description


Sirona présentera, lors du salon de l'IDS, un logiciel pour dentistes voué aux traitements orthodontiques: les utilisateurs de CEREC feront appel à ce logiciel afin de créer des empreintes numériques pour indications orthodontiques. Ce logiciel inclut tout autant les corrections esthétiques de malocclusion que les traitements médicalement nécessaires.

CEREC pour orthodontie – un logiciel inédit sous cette forme jusqu'à présent. Lors de l'IDS 2015, CEREC Ortho, un nouveau progiciel révolutionnaire sera présenté par Sirona. Il permet aux orthodontistes et aux dentistes fournissant des soins orthodontiques de réaliser un modèle numérique de toute l'arcade maxillaire en un seul scan guidé fidèle réalisé à l'aide du CEREC Omnicam. Cette opération est facile et rapide à réaliser. Les opérateurs sont aidés dans leur travail avec la caméra par des signaux acoustiques, des images et de brèves explications. Comme les résultats du scan sont hautement reproductibles, il est facilement possible de déléguer ce processus. L'empreinte ainsi réalisée peut ensuite être transférée afin de planifier les soins orthodontiques et de fabriquer des appareils requis tels que des gouttières d'alignement Clear Aligner.

Il s'appuie sur CEREC et rend la réalisation d'empreintes beaucoup plus simple, ce qui se traduit par un gain de temps permettant un début plus précoce des soins. La laborieuse procédure de réalisation, d'envoi et de stockage des empreintes en silicone et des modèles en plâtre peut être évitée et les patients n'ont plus à attendre aussi longtemps pour obtenir leurs appareils d'orthodontie. Un modèle physique peut être aisément fabriqué avec une imprimante 3D au cas où certaines indications en nécessiteraient un.

« Avec le logiciel CEREC Ortho, nous avons ouvert à nos clients un domaine de traitement totalement nouveau », déclare Roddy MacLeod, Vice-président Systèmes dentaires CFAO chez Sirona. « Ce logiciel est aussi très avantageux pour les cabinets sur le plan financier. »

Ce nouveau logiciel pour indications orthodontiques est un produit de plus qui repose sur la vaste expérience de Sirona dans le domaine de la numérisation des processus de soins. La société démontre ainsi sa fiabilité en tant que partenaire des dentistes – et désormais également des orthodontistes.

Orthodontiques. Ce logiciel inclut tout autant les corrections esthétiques de malocclusion que les traitements médicalement nécessaires.

Recherches associées à Informatique, Logiciels

Devis groupés (0)