Les nouveautés de Sirona en radiologie 3D

InfoWeb Marketplace

Les nouveautés de Sirona en radiologie 3D
mardi 15 mars 2011Description

Une préparation virtuelle pour un traitement optimal: les nouveautés de Sirona en radiologie 3D


GALILEOS, avec scanner facial intégré, permet d’avancer en direction de la concrétisation du concept du patient virtuel. L’appareil combiné ORTHOPHOS XG 3D va être complété par un nouveau programme spécial pour l’endodontie.


Malgré les progrès fulgurants de la numérisation en médecine dentaire, le patient devra continuer de s’assoir réellement dans le fauteuil du cabinet pour les interventions, car aucun Avatar ne pourra le faire pour lui. Néanmoins, le concept du patient virtuel se rapproche. La représentation numérique des structures du patient sur l’ordinateur du dentiste peut rendre de fiers services à ce dernier lors des conseils au patient et de la planification précise de l’intervention. De plus, grâce à l’image, il est plus facile pour le patient de comprendre le traitement. Le principe est basé sur les clichés volumiques numérisés des systèmes radiologiques en 3D GALILEOS et ORTHOPHOS XG 3D.

Sirona fait un pas de plus en direction du patient virtuel avec l’Integrated Face Scanning (IFS). L’intégration du scanner 3D dans GALILEOS permet de prendre simultanément des clichés radiologiques et de la surface. Ainsi, les données DVT et IFS peuvent être superposées de manière plus précise. Le résultat est une représentation fidèle des structures anatomiques du visage, des dents et des os. Cette image virtuelle permet au dentiste de mieux préparer son traitement et rend ce dernier compréhensible pour le patient. En outre, celui-ci aura plus de facilités à visualiser son propre visage que le cliché radiologique de son crâne.


Une planification virtuelle précise représente également la base pour une intervention endodontique sûre et couronnée de succès. C’est pourquoi Sirona va équiper son nouvel appareil radiologique combiné ORTHOPHOS XG 3D d’un programme supplémentaire spécialement destiné à l´endodontie. Avec un volume collimaté et une résolution d’image élevée, le programme 3D satisfait de manière optimale aux exigences du traitement des racines. L’appareil hybride développé pour les cabinets sur la base de l’ORTHOPHOS XG Plus, un instrument qui a fait ses preuves, a été mis sur le marché par Sirona fin 2010. Il réunit les avantages de l’imagerie en deux et trois dimensions de manière particulièrement efficace: des programmes complets de panorama et de radiologie à distance minimisent l’irradiation du patient, la nouvelle fonction 3D augmente la sécurité du diagnostic et offre à l’utilisateur, en association avec le CEREC, de nouvelles possibilités dans le domaine de l’implantologie.

«Plus l’intervention dentaire est complexe, plus une communication efficace avec le patient est importante», déclare Wilhelm Schneider, directeur marketing des systèmes d’imagerie chez Sirona. «La représentation tridimensionnelle rend les suggestions thérapeutiques plus compréhensibles et augmente ainsi l’acceptation par le patient, ce qui est la base de la réussite du traitement. C’est pourquoi nous poursuivons en permanence le développement de nos systèmes de radiologie jusqu’à la concrétisation du concept du patient virtuel».

Recherches associées à Imagerie, Radiographie

Devis groupés (0)