Les instruments dentaires Dentsply Sirona, la qualité "Made in Germany"

DENTSPLY SIRONA

Les instruments dentaires Dentsply Sirona, la qualité "Made in Germany"
mardi 28 mars 2017Description

Le "Made in Germany" fait partie de l'ADN de Dentsply Sirona et signifie dans le monde entier une promesse de haute qualité qui est tenue chaque jour avec une nouvelle vie. À l'origine de cette promesse, les trois « vertus allemandes » que sont la rigueur, la fiabilité et l'ingéniosité. Au coeur du principe moteur de l'activité de Dentsply Sirona : la satisfaction du client. On établit chaque jour de nouvelles références, afin de dépasser continuellement la promesse et d'offrir aux clients des produits de la plus grande valeur possible. Par conséquent, chaque étape du processus, du développement à la production, est abordé selon les normes de qualité les plus strictes.

Dentsply Sirona, dans la préparation de ses instruments sur le site de Bensheim, de la recherche et du développement à la production finale, se fonde sur les facteurs de qualité typiquement allemands: l' ingéniosité, la rigueur et la fiabilité. Ces valeurs sont à l'origine de l'excellente qualité des instruments qui font partie de nos jours de la tradition de la technologie dentaire : en 1887, William Niendorff inventa assisté par un mécanicien de précision à Erlangen la première fraise dentaire à propulsion électrique, qui fut bientôt produite en quantités industrielles. Le « Made in Germany » est une promesse de la marque que nous avons intériorisée et qui fait notre quotidien de vie », a déclaré Jan Siefert, vice-président de la division Instruments de Dentsply Sirona. Une promesse que Dentsply Sirona commence à tenir dans son propre hall d'instrument ultra-moderne à Bensheim qui est le plus grand site production dans l'industrie dentaire où tous les instruments exclusifs sont fabriqués depuis 2013.

Inventivité axée sur l'innovation

Pour ce faire, Dentsply Sirona peut compter sur son très riche savoir-faire : la fusion des deux sociétés leaders dans l'industrie dentaire, la passion commune pour l'innovation est unie et peut regarder en arrière à plus de 130 années d'expérience, pour que la mise au point soit également orientée vers le développement de solutions différenciées et intégrées. À l'heure actuelle, environ 247 ingénieurs et scientifiques travaillent dans le Centre d'Innovation du site de Bensheim en permanence pour développer de nouvelles solutions et produits dentaires, dans le but de répondre à toutes les exigences des clients dans tous les domaines. Rien que dans le domaine commercial, on compte actuellement 113 brevets en instance (en octobre 2015) pour les instruments. L'inventivité signifie alors pour Dentsply Sirona penser en dehors de ses frontières et avoir toujours une longueur d'avance. Un exemple de la combinaison de l'inventivité et la satisfaction maximale du client est la vitesse du frein de la turbine : elle assure un fonctionnement constant et uniforme, sans perte de performance remarquable.

Minutie dans la production

Le processus de fabrication commence chez Dentsply Sirona par une planification minutieuse. Celle-ci débute avec la création de données 3D précises pour les instruments. Un processus de production stable est assuré au cours du processus de fabrication. Le dessin de CAO d'un produit, par exemple, représente chaque petite section pour les équipes d'experts dans le secteur manufacturier. Enfin, les instruments passent un test exhaustif qui permet de contrôler minutieusement tous les produits par un employé préposé à la tâche avant de les emballer et de les expédier. Minutie signifier pour Dentsply Sirona, fournir les services à la clientèle avec le plus grand soin. « Je ne dirais jamais que nous avons assez fait. On peut toujours faire mieux », conclut Roland Weber, directeur de la production et Ingénieur de processus de la division Instruments de Dentsply Sirona.

Dentsply Sirona comme partenaire fiable

Afin de produire des instruments fiables, la société accorde une attention particulière aux matériaux de haute qualité qui répondent aux exigences de l'usage quotidien. La rigueur est également décisive dans les différentes étapes. Elle est à l'origine de la haute qualité des instruments produits : avant que ces matériaux ne soient approuvés pour la production, les employés qualifiés testent si les parties s'assemblent bien suite à l'usinage de précision et fonctionnent parfaitement pour garantir la résistance, la vitesse et la durée de vie. En trois phases, les experts passent les instruments au crible et examinent si les directives légales et internes ont bien été observées. « Nous sommes avec nos propres normes, bien au-delà des règlements », dit Marc Semmler, directeur de la Gestion de la qualité des instruments. Avec une production interne de 93 % de la production, Dentsply Sirona fournit des instruments de la plus haute qualité « Made in Germany » et peut offrir des périodes plus longues de garantie par rapport à tous les autres fabricants dans l'industrie comme partenaire fiable. La précision, qui va de pair avec la production, est synonyme de produits caractérisés par une longue durée de vie.

Même dans le service Dentsply Sirona définit le concept de qualité : si quelque chose s'avère défectueux ou non pleinement compatible avec le client, le contrôle se fait tout aussi consciencieusement avec, le cas échéant, la réparation, comme de nouveaux instruments sortant de l'usine. Même dans le cas, la longue expérience de l'entreprise est précieuse. Le centre de service des Instruments de Dentsply Sirona emploie une équipe de spécialistes expérimentés parmi lesquels le plus jeune travaille déjà depuis plus de 25 ans pour notre entreprise.

Le client et le patient au coeur de l'activité

Chez Dentsply Sirona l'ingénierie allemande signifie non seulement assurer le développement et la production, mais aussi les innovations et solutions de produits pour répondre aux attentes et aux désirs des clients tous les jours, et même les dépasser. Par conséquent, l'entreprise emploie un total de plus de 600 ingénieurs et scientifiques en continu, a financé plus de 50 essais cliniques et a développé chaque année plus de 30 nouveaux produits. Au cours des six dernières années, plus de 600 millions de dollars ont été investis dans la recherche et le développement. Quant au programme de formation clinique de Dentsply Sirona, le plus grand du secteur, plus de 300.000 médecins sont formés à promouvoir les soins aux patients dans le monde entier, à promouvoir et encourager une pratique de la dentisterie plus sûre, plus rapide et meilleure chaque année.

Recherches associées à Instruments dentaires

Devis groupés (0)