Les centres de santé Croix-Rouge passent au numérique dentaire avec LYRA

InfoWeb Marketplace

Les centres de santé Croix-Rouge passent au numérique dentaire avec LYRA
vendredi 26 octobre 2018Description

Les soins dentaires prodigués dans les 5 centres de santé pluridisciplinaires de la Croix-Rouge s’appuient désormais sur les technologies numériques de pointe : prise d’empreinte optique, prothèses réalisées en CFAO, etc. L’objectif de cette mutation : garantir à tous les patients un accès à des soins de qualité, à des tarifs raisonnés. LYRA, spécialiste de l’intégration de solutions digitales dentaires, coordonne cette transition.

Un objectif fondamental : sécuriser l’accès à des soins de qualité pour tous
Pour répondre aux enjeux de santé publique de lutte contre les inégalités de santé et contre le renoncement aux soins pour raisons financières, la Croix-Rouge française et LYRA s’associent pour intégrer au sein des centres de santé Croix-Rouge des solutions de soins dentaires numériques. L’un des grands objectifs annoncés par La Croix-Rouge : tendre vers le « zéro métal ».

Le numérique dentaire, une dynamique vertueuse qui repose sur :
- Des protocoles thérapeutiques plus simples, plus courts, sans rien sacrifier à la qualité des soins.
- Des soins plus conservateurs, plus sûrs, plus durables.
- Des échanges entre les chirurgiens-dentistes et les prothésistes dentaires facilités.
- Des coûts et frais de fonctionnement du cabinet maîtrisés et optimisés

Laëtitia Berrar, Directrice des centres de santé Croix-Rouge précise : « La mission fondamentale des centres de santé de la Croix Rouge française est d’offrir aux patients un parcours de soin accessible et de qualité. En opérant la transition numérique dentaire de nos centres de santé, nous répondons à cette double problématique. Proposer des soins à des tarifs raisonnés ne veut pas dire faire appel à des solutions « low costs » ; et inversement les soins innovants ne sont pas l’apanage d’une patientèle à très hauts revenus. Grâce au numérique, nous pouvons par exemple tendre vers l’objectif « zéro métal » en rendant les couronnes en céramique accessibles au plus grand nombre ».

Michaël Ohana, Directeur général LYRA ajoute : « La vocation première de l’innovation numérique dentaire est de permettre au plus grand nombre de Français de bénéficier des meilleurs soins. Entre innovation technologique et simplification des échanges et des process, le numérique est une réponse globale et durable aux enjeux de santé publique auxquels les acteurs de santé doivent aujourd’hui savoir répondre. C’est pour nous une immense fierté de pouvoir accompagner un acteur aussi emblématique que la Croix Rouge française dans sa transition numérique. »

5 centres de santé opérationnels en Ile de France, des praticiens accompagnés par LYRA
Localisés à Paris et en Ile de France les 5 centres de santé pluridisciplinaires de la Croix Rouge sont aujourd’hui opérationnels pour proposer des soins dentaires numériques. Les praticiens dentistes réalisent les empreintes dentaires grâce à des scanners intra-oraux et la conception et la fabrication des travaux prothétiques sont ensuite réalisées par des laboratoires de prothèse partenaires de LYRA. Les dentistes ont tous suivi une formation adaptée avec les experts LYRA.

Recherches associées à Informatique, Logiciels

Devis groupés (0)