Le scanner extra-oral inEos X5 de Sirona fait fureur dans les laboratoires dentaires

InfoWeb Marketplace

Le scanner extra-oral inEos X5 de Sirona fait fureur dans les laboratoires dentaires
mercredi 25 juin 2014Description

Le scanner de laboratoire innovant inEos X5 a réussi son entrée sur le marché : tout juste un an après son lancement, Sirona a livré le 1.200ème appareil. Sa précision exceptionnelle, son vaste spectre d'application et son utilisation simple font de lui un partenaire CAO/FAO flexible dans les laboratoires dentaires.

Le scanner extra-oral inEos X5 de Sirona est un assistant polyvalent et fiable pour toutes les tâches de numérisation réalisées dans un laboratoire dentaire. Son succès en est la preuve : un an après son lancement sur le marché, il a déjà été vendu 1.200 fois. Pour une bonne raison : unique en son genre, le scanner à 5 axes équipé d'un bras robotisé convainc par sa vaste plage de balayage, son positionnement novateur du modèle, sa haute précision, ainsi que par une procédure d'enregistrement automatique et manuelle. Il offre à l'utilisateur un balayage rapide, une gamme d'applications étendue et un contrôle total du processus. L'inEos X5 peut en outre être intégré sans problème dans d'autres systèmes CAO/FAO.

Un balayage manuel et entièrement automatique

Successeur de l'inEos Blue, le scanner de laboratoire inEos X5 de Sirona est disponible depuis mai 2013 chez les revendeurs Sirona. Cette nouveauté de Sirona numérise des modèles d'arcades et d'hémi-arcades, ainsi que des empreintes, entièrement automatiquement et manuellement, en fonction des besoins de l'utilisateur. L'appareil est doté d'une technologie innovante à cinq axes et utilise un bras de rotation pour positionner et orienter les objets de manière optimale aux fins de leur enregistrement. Tandis que le mode de radiographie manuel offre un avantage en matière de temps lors des travaux les plus simples, le mode de scannage entièrement automatique, quant à lui, présente les avantages suivants, surtout lors de travaux plus importants : il raccourcit le temps de traitement et réduit les interventions nécessaires de la part de l'utilisateur. De plus, la quantité de données est optimisée, ce qui accélère le calcul final du modèle.

Un multi-talent pour le laboratoire


Grâce à son équipement et à sa simplicité de manipulation, l'inEos X5 s'attire les faveurs aussi bien des nouveaux utilisateurs que des prothésistes dentaires expérimentés. La grande zone de travail est accessible à tous les articulateurs courants. Le support de modèle et de porte-empreinte peut être utilisé de manière universelle : tous les systèmes courants de porte-modèles et de Splitcast ainsi que de porte-empreintes, peuvent être utilisés dans toutes les tailles. Le système appelé Multi-Die-Scanning (numérisation Multi-Die), qui permet de numériser jusqu'à quatre moignons, offre des avantages pour les contacts proximaux qui ne sont pas bien visibles et permet également la réalisation d'armatures et de chapes pour les traitements unitaires. L'interface STL déjà intégrée permet une connexion flexible aux autres systèmes CAO/FAO.

« L'inEos X5 travaille de manière très précise et saisit de manière optimale toutes les situations, grâce à sa grande zone de pivotement. Nous obtenons ainsi un bon modèle pour le traitement CAO/FAO ultérieur. Il est rare que je sois obligé de réaliser des enregistrements individuels manuels. Le scanner nous offre une technique d'enregistrement rapide et exacte et un bon concept d'utilisation pour les divers systèmes de modèles. Le changement s'effectue très rapidement, de manière fluide et sans difficultés. Grâce à l'édition des fichiers STL, toutes les unités CAO/FAO en aval peuvent être exploitées sans problème dans notre laboratoire », précise Ingo Raschert, maître prothésiste et associé gérant du laboratoire dentaire Teuber de Darmstadt.


Grâce à sa précision exceptionnelle, à sa rapidité et à ses fonctions conviviales, l'inEos X5 est devenu un multi-talent innovant pour chaque laboratoire.

Recherches associées à Imagerie, Radiographie

Devis groupés (0)