Le four de frittage innovant CEREC SpeedFire de Dentsply Sirona

InfoWeb Marketplace

Le four de frittage innovant CEREC SpeedFire de Dentsply Sirona
dimanche 9 octobre 2016Description

Red Dot Award pour le four de frittage innovant CEREC SpeedFire de Dentsply Sirona


Le four de frittage CEREC SpeedFire de Dentsply Sirona CAD/CAM s'est vu décerner cette distinction très convoitée en design. La remise des prix s'est récemment déroulée à l'Aalto Theater d'Essen. La technologie d'induction permet de fritter des restaurations en oxyde de zirconium en moins de 15 minutes.

Le jury, composé de 41 experts, des Red Dot Awards remis chaque année a été convaincu par l'«interaction réussie de la construction aux formes ouvertes et fermées et des lignes arrondies et strictes» du four de frittage CEREC SpeedFire. La tension de base formelle et exaltante qui en découle est à la base de la récompense décernée au four de frittage dans la catégorie «Science de la vie et médecine». La remise des prix s'est déroulée lors du gala Red Dot, le 4 juillet dernier, à l'Aalto Theater d'Essen.

Le four à induction CEREC SpeedFire, disponible depuis cinq mois, fait partie des flux de travail CEREC Zirconia, grâce auxquels les dentistes peuvent dès à présent offrir à leurs patients, au fauteuil, le matériau hautes performances qu'est l'oxyde de zirconium. Cet appareil compact et simple à utiliser allie les processus de frittage et de finalisation (glaçage), ce qui en fait un produit unique sur le marché. Les deux processus ne prennent que quelques minutes: une couronne est par exemple frittée en 10 à 15 minutes et le glaçage dure neuf minutes. Sa connection au système permet au four de recevoir toutes les informations nécessaires sur le matériau, la couleur, le type et la taille de restauration via le logiciel CEREC de Dentsply Sirona CAD/CAM. Sur la base de ces informations, le client bénéficie du programme adéquat pour la restauration. Avantage de taille: la commande du logiciel est intuitive et facilite tous les processus; les formations spéciales ou les longues séances pratiques sont désormais superflues. Peu de temps après son lancement, le four à frittage le plus petit et le plus rapide sur le marché est très apprécié des dentistes. En effet, le 1.000e four de frittage CEREC de Dentsply Sirona CAD/CAM est déjà sorti d'usine.

Le label de qualité Red Dot Award est reconnu dans le monde entier et attribué depuis 1954 à des produits, des conceptions de design et des designs de communication. Cette année, le jury composé de concepteurs indépendants, de professeurs de design et de journalistes spécialisés a évalué 5.214 produits provenant de 57 pays et concourant dans 31 catégories. Le critère le plus important pour l'attribution de cette distinction fort convoitée est une qualité de conception élevée

Recherches associées à Équipements dentaires

Devis groupés (0)