La Technologie d'Usinage Laser (Laser Milling) ouvre de nouvelles opportunités

InfoWeb Marketplace

La Technologie d'Usinage Laser (Laser Milling) ouvre de nouvelles opportunités
jeudi 5 mars 2015Description

Le fabricant Dentaire Heraeus Kulzer, base à Hanau (Allemagne) et le spécialiste canadien du numérique, Dental Wings, ouvrent de nouvelles voies dans la fabrication par CFAO (CAD-CAM). Au salon International Dental Show 2015 (IDS) à Cologne, les deux entreprises présenteront les résultats de leur coopération sur une nouvelle technologie d'usinage innovante, développée par Dental Wings: l'Usinage Laser (Laser Milling).

Ensemble, Dental Wings et Heraeus Kulzer distribueront cette nouvelle technologie de FAO (CAM) avec des matériaux Heraeus Kulzer spécialement dédiés, afin de révolutionner la production numérique de restaurations dentaires.

Ce partenariat réunit les années d'expertise d'Heraeus Kulzer en matériaux et le savoir-faire numérique de Dental Wings. Partout dans le monde, Heraeus Kulzer assiste les prothésistes dentaires et les chirurgiens-dentistes en leur fournissant des matériaux et des services utilisés pour les techniques numériques et les techniques conventionnelles.

La compétence fondamentale de Dental Wings se situe, elle, dans la technologie numérique appliquée au secteur dentaire, avec un portefeuille de produits qui inclut des solutions telles que deslogiciels de prothèse assistée par ordinateur et des scanners 3D.
La nouvelle technologie place la production numérique de couronnes et de bridges à un nouveau niveau.

Le processus sous-jacent est l'ablation laser : au sein d'un processus 3D en circuit fermé et d'un contrôle qualité intégré, le laser usine le matériau. C est pourquoi cette technologie se nomme Usinage Laser (Laser Milling). Les matériaux dentaires contenant les tout derniers types de composites, mais aussi des blocs de zircone et de céramique peuvent être utilisés.

Ouvrir de nouvelles voies ensemble "Les utilisateurs veulent produire des restaurations dentaires durables de façon efficace et flexible. Ceci nécessite que nous intégrions étroitement des matériaux de haute qualité et des technologies modernes.

Avec Dental Wings, nous avons un partenaire compétent pour cette nouvelle technologie d'usinage, qui partage notre volonté d'avoir une longueur d'avance", explique le Dr. Martin Haase, Directeur Général de Heraeus Kulzer GmbH. Novica Savic, Directeur de la Division Dental Materials (matériaux dentaires) chez Heraeus Kulzer, ajoute : "L'usinage laser offre des opportunités intéressantes de fournir aux patients des restaurations dentaires efficientes et fiables.


Mais même dans le domaine de la prothèse dentaire numérique moderne, la base d'une restauration de haute qualité demeure des matériaux adaptés aux besoins des technologies dentaires.
Notre métier c est de fournir ces solutions." Mike Rynerson, Président de Dental Wings, explique : L'expression changement de paradigme est véritablement appropriée pour évoquer l'Usinage Laser de Dental Wings.

Cette technologie a le potentiel de réécrire les règles de la production de restaurations dentaires.

Avec Heraeus Kulzer nous avons à nos côtés un spécialiste expérimenté des matériaux, qui a su conduire la restauration dentaire et technique, depuis des décennies, avec des matériaux innovants et fiables. C est uniquement avec des matériaux convenant parfaitement à la technologie d'usinage laser que nous pouvons exploiter totalement le potentiel de cette technologie pour les applications dentaires.

Focalisés sur les demandes des utilisateurs Heraeus Kulzer et Dental Wings présentent les possibilités de cette technologie révolutionnaire au salon IDS, à Cologne. Dans le Future Corner ( coin du futur ) du stand Heraeus Kulzer, les développeurs discuteront des champs d'application et des besoins avec les utilisateurs.

Les partenaires de cette coopération travaillent actuellement ensemble pour optimiser la technologie et les matériaux. La machine d'usinage laser et les matériaux correspondants devraient être disponibles à la vente au premier semestre 2016.

Recherches associées à Équipements dentaires

Devis groupés (0)