La nouvelle gamme Orthophos Society, partenaire idéal pour le cabinet dentaire

La nouvelle gamme Orthophos Society, partenaire idéal pour le cabinet dentaire
mercredi 13 mars 2019Description

La nouvelle gamme Orthophos Society : le partenaire idéal pour le cabinet dentaire


Chez Dentsply Sirona développer des solutions pour les besoins spécifiques d'un cabinet dentaire signifie aussi : proposer aux débutants comme aux spécialistes des offres d'appareils de radiologie individualisées quant à l'étendue des performances. Cette réflexion a été déterminante au stade de la conception de cette nouvelle gamme Orthophos Society, composée de manière à couvrir différents types d'exigences. Cette nouvelle gamme Orthophos Society sera présentée à l'IDS 2019.

Les trois modèles de la gamme Orthophos E, S, SL ont chacun leur propre étendue de performances, qui répond exactement aux attentes spécifiques du praticien en matière de systèmes d'imagerie. Tous ces modèles utilisent le logiciel d'imagerie primé Sidexis 4. Et tous se distinguent par une qualité d'image remarquable, une faible dose de rayons et un grand confort d'utilisation. Sa diversification permet au débutant comme au spécialiste de trouver le pack performances correspondant à ses attentes.

Orthophos E pour débuter facilement en radiologie numérique
Orthophos E permet de bien débuter en radiologie extra-orale numérique, pour encore plus d'efficacité au quotidien. Grâce à son bras de téléradiographie en option, Orthophos E convient aussi pour les cabinets d'orthodontie. Conçu notamment pour les panoramiques chez l'adulte, les panoramiques chez l'enfant, les radiographies rétro-alvéolaires et d'autres programmes, il est doté de tous les programmes basiques requis pour le diagnostic en 2D. Son MultiPad permet une sélection du programme adaptée au patient. L'appui frontal et les appuis temporaux motorisés assurent la stabilisation du patient. Le système de mesure intégré de la distance entre les tempes permet par ailleurs une sélection automatique de la trajectoire curviligne requise pour l'obtention d'excellents résultats en termes de qualité d'image.

Orthophos S – le polyvalent 2D/3D au cabinet dentaire
Orthophos S peut être utilisé comme appareil 2D et combiné 2D et 3D, et être équipé d'un bras de téléradiographie. La grande netteté des vues panoramiques réalisées avec Orthophos S s'explique par sa fonction autofocus. De plus, avec cet appareil, pas besoin de réglage manuel concernant la forme des arcades dentaires ou d'éventuelles anomalies dentaires. Ceci vaut aussi pour le réglage du viseur lumineux des canines. La pièce à mordre occlusale brevetée assiste le système de positionnement automatique du patient. Orthophos S peut par ailleurs être équipé ultérieurement de l'option 3D. Il propose des volumes et des modes appropriés pour de nombreuses problématiques cliniques dont un volume haute résolution ciblé ou un volume qui mappe des informations en trois dimensions de la dentition complète dans la plage de doses d'une image 2D.

Orthophos SL – leader de l'innovation
Leader en innovations, Orthophos SL est le « pack intégral » pour la radiologie numérique. Ultra complet au niveau de ses équipements et doté du capteur de conversion directe (DCS) et de la technologie Sharp Layer (SL), il s'adresse à tous les utilisateurs très exigeants au quotidien sur les radiographies panoramiques et l'imagerie 3D. Sa pièce à mordre occlusale brevetée assiste le système de positionnement automatique du patient, permettant ainsi des prises de vues reproductibles, avec un positionnement panoramique parfait. En fonction de la problématique clinique, l'utilisateur a le choix entre des programmes 2D très complets, ainsi qu'entre différents formats de volume (de Ø 5 cm x 5 cm à Ø 11 cm x 10 cm). Il a aussi le choix entre haute définition (HD) et définition standard (DS) et dispose du mode Low Dose. MARS (Software de Réduction des Artefacts Métalliques) détecte automatiquement, dans tout volume, la présence de métal et réduit les artefacts, afin de permettre un diagnostic optimal. Le praticien a le choix entre 30 couleurs de lumière ambiante pour son cabinet, ce qui améliore d'autant le confort du patient. Cet appareil a reçu les prix Red Dot Design Award et iF Design Award pour la modernité de son design.

« Cette nouvelle gamme Orthophos Society s'adresse à nos clients ayant des besoins bien spécifiques et constitue une offre conçue pour faciliter aussi bien les premiers pas en radiologie numérique qu'une utilisation intensive de celle-ci dans des cabinets spécialisés pluridisciplinaires » explique Jörg Haist, Vice President Global Platform Management Equipment & Instruments. « Ainsi, un plus grand nombre de chirurgiens-dentistes pourra accéder à une technologie de radiologie de haut niveau et donc à une plus grande fiabilité diagnostique et thérapeutique ».

Devis groupés (0)