La coopération entre Dentsply Sirona et exocad fait progresser le flux numérique

La coopération entre Dentsply Sirona et exocad fait progresser le flux numérique
mardi 15 janvier 2019

Description :

La coopération entre Dentsply Sirona et exocad fait progresser le flux numérique en cabinet et en laboratoire

Dentsply Sirona, expert mondial de produits et technologies dentaires, et exocad, un des leaders en conception de logiciels de CFAO dentaire en laboratoire, viennent d'annoncer leur accord de coopération étendue en matière de flux dentaire numérique. Grâce à cet accord, les clients des deux entreprises bénéficient de la transmission directe aux laboratoires exocad des empreintes prises avec des caméras intra-orales Sirona, ce qui constitue une grande première mondiale. De plus, il convient de noter que ces deux entreprises ont adapté les interfaces élémentaires requises entre le matériel informatique inLab et le logiciel exocad, et implémentent, entre autres, les arcades dentaires Dentsply Sirona ainsi que les paramètres matériaux dans le logiciel DentalCAD d'exocad.

Dans le domaine de la médecine dentaire numérique, les systèmes flexibles dits « ouverts » jouent un rôle clé. De même, une compatibilité optimale entre les systèmes du cabinet et ceux du laboratoire constitue un critère de plus en plus important en termes d'organisation fiable et efficace du flux de travail numérique. C'est dans ce contexte que s'inscrivent les possibilités totalement inédites pour la chaîne de fabrication numérique qu'offre la coopération entre Dentsply Sirona et exocad.

Un flux de travail validé pour la prise d'empreinte optique
Grâce à cette coopération, les cabinets dentaires équipés de caméras intra-orales Dentsply Sirona vont pouvoir collaborer pour la première fois avec des laboratoires exocad dans le cadre d'un flux validé en leur transmettant directement et confortablement des empreintes optiques pour de nombreuses indications. Les laboratoires exocad peuvent à présent eux aussi accéder directement, via la nouvelle application logicielle « Connect Case Center Inbox » de Dentsply Sirona, à toutes les données relatives aux commandes et scans intra-oraux hébergées sur le portail « Connect Case Center ».

« L'accès des laboratoires dentaires exocad aux empreintes intra-oraux de Dentsply Sirona élargit mondialement le champ des possibilités offertes aux cabinets et aux laboratoires dentaires dans le domaine de la fabrication numérique basée sur les données issues de la prise d'empreinte intra-orale » explique le Dr Alexander Völcker, Vice President CAD/CAM & Orthodontics chez Dentsply Sirona. « De plus, la haute précision de l’empreinte du nouveau scanner intra-oral Primescan de Dentsply Sirona va donner des ailes à la dentisterie numérique, et convaincra bon nombre de cabinets et de laboratoire dentaires. »

Un développement des étapes de laboratoire numériques ciblé sur les applications
La coopération porte aussi sur l'adaptation des interfaces entre le logiciel DentalCAD d'exocad et les composantes CFAO inLab de Dentsply Sirona, comme le scanner haute précision inEos X5 ainsi que les unités de fabrication en laboratoire inLab MC X5 et inLab MC XL. Les paramètres de conception relatifs aux matériaux CFAO sélectionnés, de même que les banques de données dentaires de Dentsply Sirona sont par ailleurs intégrés dans le logiciel exocad. « L'intégration des paramètres matériaux et des arcades dentaires dans le logiciel DentalCAD offre aux utilisateurs exocad des avantages supplémentaires et un « plus » en termes de sécurité de processus au sens d'une adéquation entre la conception et l'indication, et d'une fiabilité du flux de travail en laboratoire » indique d'un ton convaincu Tillmann Steinbrecher, CEO exocad.

La collaboration entre ces deux entreprises du secteur dentaire renforce non seulement la technologie dentaire numérique et la médecine dentaire en général, mais aussi le positionnement de chaque groupe d'utilisateurs pour une dentisterie encore plus sûre et plus efficiente.

Informations sur exocad GmbH :
exocad GmbH est un développeur de logiciels dynamique et innovant, qui a pour mission d'élargir au maximum le champ des possibilités offertes en dentisterie numérique et de proposer aux fabricants d'équipements d'origine (FEO) des logiciels fiables et faciles d'utilisation, destinés aux cabinets ainsi qu'aux laboratoires dentaires. exocad est le logiciel de choix des FEO leaders sur le marché au plan mondial souhaitant intégrer leurs offres de CFAO dentaire. Des milliers de licences CAD exocad sont vendues chaque année. Pour plus d'informations et connaître la liste des distributeurs exocad, veuillez cliquer sur : www.exocad.com.

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)