Instruments puissants et silencieux : la nouvelle génération de turbines Sirona

InfoWeb Marketplace

Instruments puissants et silencieux : la nouvelle génération de turbines Sirona
mercredi 13 mars 2013Description


Les nouvelles turbines Sirona sont à la fois nettement plus silencieuses et considérablement plus puissantes pour un meilleur contrôle. Les trois classes Premium, Comfort et Economy offrent l'instrument adapté à chaque situation.


Les dentistes peuvent désormais réduire efficacement les douleurs de leurs patients et leur propre risque de perte auditive grâce à la nouvelle génération de turbines de Sirona. En mars 2013, le leader dans la fabrication de produits d'équipement dentaires lance sur le marché des turbines extrêmement puissantes au confort d'utilisation élevé du fait de leurs dimensions réduites et leur faible intensité sonore.Les nouvelles turbines sont nettement plus puissantes. Avec une pression de trois bars, elles peuvent atteindre une puissance de 23 watts. Sirona propose trois modèles de turbines : le modèle Boost qui peut atteindre 23 watts, mais aussi un modèle avec mini-tête extra-petite dont le diamètre de seulement 10,2 millimètres garantit un accès optimal aux molaires et une visibilité parfaite du lieu de préparation ; le modèle CONTROL maintient la rotation constante grâce à une régulation de vitesse brevetée à environ 250 000 tours par minute et permet ainsi un travail régulier dans un plus grand silence tout en évitant simultanément des dommages thermiques de la dent.

Grâce à une technologie innovante « Made in Germany », Sirona a réduit de manière perceptible le niveau sonore des nouvelles turbines, spray inclus. « Jusqu'à présent, les efforts en termes de construction de turbines plus silencieuses se sont portés exclusivement sur le rotor et le roulement à billes, d'où l'utilisation pratiquement exclusive de roulements à billes en céramique peu sensibles à l'usure et aux vibrations. Le niveau sonore est dû en grande partie au spray qui est utilisé en continu pour le refroidissement lors du traitement. Il n'était jusqu'à présent pas pris en compte lors des mesures de bruit. Sirona a donc conçu un nouveau spray à quatre buses qui répartit de façon homogène le mélange air/eau autour de la fraise et présente un fonctionnement beaucoup plus silencieux. Ceci devrait attirer sans aucun doute l'attention des dentistes », déclare Frank Peichl, Responsable produits Turbines chez Sirona.

En termes de design et d'ergonomie, Sirona mise sur une qualité éprouvée. Les turbines bénéficient d'une prise en main équilibrée. Dans la classe Premium T1, les manches sont entièrement en titane. Dans la classe Comfort T2 et Economy T3, le revêtement des manches est en titane. Le matériau est facile à manier et à nettoyer. Les turbines sont stérilisables et thermo-désinfectables. Pour éclairer la zone de travail, les turbines T1 et T2 font appel à l'éclairage DEL d'une puissance de 25 000 Lux. La classe Economy T3 est livrée sans photoconducteur. Toutes les turbines peuvent être combinées avec toutes les variantes d'accouplement courantes via l'interface CLICK&Go conçue par Sirona. Avec la nouvelle génération de turbines, Sirona offre aux dentistes la meilleure solution adaptée à chaque exigence. Que vous préfériez la classe Premium T1, la classe Comfort T2 ou la classe Economy T3 : les nouvelles turbines offrent une puissance supérieure avec un contrôle supérieur et un niveau sonore réduit.

Recherches associées à Instruments dentaires

Devis groupés (0)