Instruments dentaires de Sirona : silence et précisions

SIRONA

Instruments dentaires de Sirona : silence et précisions
mardi 10 mars 2015Description


Des traitements d'une qualité exceptionnelle rendus possible par le nouveau SiroLaser Blue, que Sirona présentera lors de l'IDS. Sa lumière bleue s'adapte parfaitement à une chirurgie qui préserve les tissus mous. Pour les soins dentaires dits « classiques », Sirona propose des instruments rotatifs particulièrement silencieux. Le traitement des instruments en toute sécurité avec le nouveau DAC Universal est garantie par le nouveau couvercle Flex et les nouveaux stérilisateurs de classe B.

Le nouveau faisceau bleu, ayant une longueur d'onde de 445 nanomètres (nm), utilisé avec le SIROLaser Blue possède un taux d'absorption 100 fois supérieur à celui des faisceaux rouges connus. Il est ainsi possible de réaliser très rapidement des incisions atraumatiques très précises sans contact avec le tissu. Et les patients bénéficient d'un traitement sans douleur et presque sans saignement.

Les applications du SiroLaser Blue ne se limitent pas à la chirurgie, car grâce à ses deux autres longueurs d'onde, c'est un appareil polyvalent. Il peut ainsi être utilisé avec un faisceau laser infrarouge d'une longueur d'onde de 970 nm pour la réduction des germes pour les indications classiques (endodontie, parodontologie), mais également pour le traitement des aphtes et de l'herpès. De plus, le SIROLaser Blue est équipé d'une diode rouge visible d'une longueur d'onde de 660 nm permettant également de réaliser des applications au laser doux (LLLT, biostimulation).

Turbines Sirona: les plus silencieuses du marché

Les instruments rotatifs sont utilisés lors de la majorité des traitements et représentent donc une source de bruit quotidienne. Sirona met tout en œuvre pour soulager les dentistes et leur personnel grâce à des instruments innovants: la nouvelle génération de turbines, qui sera également présentée sur l'IDS, dispose non seulement de roulements à billes et de rotors sans vibrations, mais également d'un spray à quatre buses qui n'apporte aucun bruit supplémentaire. Les turbines T1 Control et T2 Boost sont ainsi actuellement les plus silencieuses du marché, comme le démontre un test du bureau d'ingénierie advacoustics.

Traitement et stérilisation des instruments plus simples
Avec le DAC Universal de Sirona, le traitement mécanique des instruments est rapide, fiable et validable. Le développement dont il est issu permet d'élargir le spectre des instruments qui peuvent être nettoyés. Jusqu'à six instruments peuvent être nettoyés, lubrifiés et désinfectés par l'appareil (stérilisation non-emballée) Cela concerne les pièces à mains et les contre-angles, mais également les turbines. Grâce au nouveau couvercle Flex du DAC Universal, il est également possible de préparer les inserts et les pièces à main à ultrason, ainsi que les buses Sprayvit (adaptateurs inserts multifonctions). De plus, l'appareil est très facile à utiliser.

Grâce à différents adaptateurs, il est également possible de préparer les instruments de différents fabricants. Le cycle complet du programme Universal dure 16 minutes.

Le stérilisateur de classe B DAC Professional est un appareil de stérilisation des textiles et des instruments éprouvé, qui se présentera sur l'IDS avec une nouvelle finition et deux volumes différents (17 et 22,6 litres/DAC Professional +). Il peut accueillir jusqu'à cinq plateaux standard, propose des cycles rapides et différentes possibilités de documentation (carte CF, impression ou réseau du cabinet).


Le DAC Premium dispose de la technologie Twin-Chamber: les chambres sont préchauffées avec la même vapeur qui servira ensuite à la stérilisation. Aucun chauffage des parois n'est ainsi nécessaire. La technologie du vide dans les deux chambres permet une stérilisation optimale et réduit considérablement le processus de stérilisation. Le programme rapide B ne dure que dix-sept minutes, temps de séchage inclus. La commande via l'écran tactile couleur est intuitive et particulièrement confortable. La validation individuelle des lots est possible et peut être réalisée simplement et en toute sécurité sur l'écran. De plus, différents types de journaux (quotidiens ou hebdomadaires) peuvent être affichés et enregistrés sur un support de stockage. Le DAC Premium est proposé avec un volume de 18,4 et 23,8 litres (DAC Premium+).

Sceller en toute sécurité
Avec SiroSeal Professional et SiroSeal Premium, Sirona propose deux appareils de scellage haute performance pour envelopper et sceller les instruments en vue de leur stérilisation. Les deux appareils sont faciles à utiliser et disposent de contrôles de processus complets. SiroSeal Premium donne également des résultats validables: température, pression d'appui et durée sont consignées et ainsi retraçables à tout moment. Une gestion des utilisateurs a également été intégrée.

Recherches associées à Instruments dentaires

Devis groupés (0)