Hypersensibilité dentaire, Gum présente sa nouvelle solution GUM® SensiVital®+

InfoWeb Marketplace

Hypersensibilité dentaire, Gum présente sa nouvelle solution GUM® SensiVital®+
vendredi 19 octobre 2018Description

GUM® SensiVital+® est une nouvelle solution double action qui procure un soulagement rapide et longue durée des symptômes de l’hypersensibilité dentaire, et préserve la santé orale, contribuant à une bonne santé générale.

L’hypersensibilité dentinaire : fréquente mais souvent non détectée
L’Hypersensibilité Dentinaire (HD) est une problématique fréquente puisque touchant 42% des adultes. Les conséquences de celle-ci peuvent varier de mineures à sévères. De nombreux patients peinent à identifier l’HD, et attribuent souvent l’inconfort à d’autres sources. Récessions gingivales, érosion, abrasion et fractures ou fêlures dentaires sont des causes possibles d’HD. Ces conditions exposent la dentine, entraînant le mouvement du fluide dentinaire dans les tubuli et l’activation des fibres nerveuses, causant la douleur.

Non prise en charge, l’hypersensibilité dentinaire peut impacter la santé de vos patients
Il est important de rechercher l’HD chez les patients car l’inconfort lui étant associé peut constituer un obstacle à l’hygiène orale. De ce fait, les patients souffrant de sensibilité dentaire peuvent avoir un risque majoré d’accumulation de plaque dentaire, de caries coronaires et radiculaires, et dans les cas les plus sévères, de maladies parodontales. Non traitées, ces dernières peuvent être liées à certaines conditions systémiques incluant : diabète, maladies cardio-vasculaires et naissances prématurées.

GUM® SensiVital®+, solution complète permettant un soulagement rapide et longue durée de l'hypersensibilité dentaire
GUM® SensiVital®+ est une nouvelle solution qui procure un soulagement rapide et longue durée de l’HD. Il exerce une double action combinant occlusion des tubuli et désensibilisation des terminaisons nerveuses : le dentifrice obstrue les tubuli exposés avec des particules d’hydroxyapatite non-nanométriques, scelle leur ouverture à l’aide d’une couche protectrice additionnelle de co-polymère, fortifie l’émail et la dentine exposée en favorisant la reminéralisation grâce à la combinaison brevetée de Fluor et d’Isomalt et désensibilise les terminaisons nerveuses avec le Nitrate de Potassium. Le bain de bouche prolonge le soulagement avec son action désensibilisante (Nitrate de Potassium) et renforce l’émail et la dentine grâce au glycérophosphate de Calcium associé à la combinaison de Fluor et Isomalt.

Au cours d’une étude clinique, les sujets utilisant le dentifrice GUM® SensiVital®+ ont rapporté une amélioration significative de leur HD dans les 3 jours d’une utilisation biquotidienne, et les personnes utilisant le bain de bouche ont noté un soulagement prolongé jusqu’à 12 heures après l’application. D’autre part, les utilisateurs ont rapporté que le goût mentholé rafraîchissant était agréable et laissait une sensation de fraîcheur et de propreté.

GUM® SensiVital®+, une solution douce pour préserver la santé buccale, jour après jour
Grâce à un actif naturel extrait de l’écorce d’orange, l’héspéridine, le dentifrice GUM® Sensivital®+ aide à prévenir les caries radiculaires. L’héspéridine agit en inhibant la dégradation du collagène par la collagénase, stabilisant ainsi la matrice de collagène de la dentine et réduisant sa perte minérale. Cette propriété est particulièrement intéressante pour les adultes âgés (>65 ans), qui sont les plus sujets aux caries radiculaires (prévalence de 28% à 38%).

GUM® SensiVital®+ favorise une bonne santé des gencives avec son action antiplaque (Chlorure de Cétylpyridinium). Sa formule est exempte de SLS, parabens, alcool, limonène, linalol et nanoparticules, pour respecter les gencives, et aider à réduire le risque d’irritations et de réactions allergiques.

Recherches associées à Hygiène bucco-dentaire

Devis groupés (0)