HELIODENTPLUS de Sirona, la radiographie intra-orale est désormais mobile

InfoWeb Marketplace

HELIODENTPLUS de Sirona, la radiographie intra-orale est désormais mobile
vendredi 4 avril 2014Description

Depuis le mois de janvier 2014, Sirona livre, sur demande, un pied à roulettes aux utilisateurs du générateur intra-orale HELIODENTPLUS. De ce fait, l'appareil est toujours à portée de main et s'adapte aux exigences individuelles du cabinet dentaire.
La flexibilité des appareils et systèmes de traitement s'avère de plus en plus importante dans les cabinets dentaires modernes.

C'est pourquoi Sirona rend l'utilisation du générateur intra-orale HELIODENTPLUS plus modulable pour les dentistes grâce à une option de montage mobile. Outre la possibilité d'installer le générateur sur mur ou plafond, les utilisateurs ont désormais aussi la possibilité de l'utiliser sur un pied à roulettes.

Cette utilisation améliore non seulement le flux de travail quotidien, mais rend également la radiographie plus agréable pour les patients. Cette option de montage est particulièrement adaptée aux hôpitaux et aux maisons de retraite, dans la mesure où les images radiographiques nécessaires au traitement peuvent être prises même chez les patients immobilisés.

De plus, le pied à roulettes permet de déplacer l'appareil HELIODENTPLUS rapidement et sans difficulté d'une pièce à l'autre, même dans les cabinets où plusieurs dentistes travaillent ensemble ou avec plusieurs salles de traitement.

« Le pied à roulettes de l'Heliodent est mobile, stable et ne risque pas de basculer, ce qui lui assure une flexibilité optimale et vous garantit d'obtenir des images radiographiques qui ne vacillent pas », a déclaré Jörg Haist, directeur de la gestion des produits chez Sirona.

Par ailleurs, il est livré avec un rack sur lequel vous pouvez poser un ordinateur portable, un système de capteur intra-oral XIOS XG ou encore des documents, et peut être monté de manière optionnelle. Le dentiste peut ainsi réaliser des images radiographiques numériques intra-orales directement sur le poste de traitement (ou directement sur le lit de patients immobilisés) et effectuer une première évaluation de la situation.

La radiographie devient numérique dans la salle de traitement

L'imagerie numérique fait désormais partie intégrante des cabinets dentaires à la pointe de la technologie. De plus en plus de dentistes sont convaincus par les nombreux avantages qu'elle offre et renoncent à la prise d'images analogiques pour entrer dans le monde de l'imagerie numérique avec des appareils intra-oraux.

« Les dentistes qui travaillent avec des systèmes numériques modernes apprécient notamment l'excellente qualité d'image et la disponibilité immédiate des radiographies », explique Monsieur Haist.

Compte tenu de sa position de leader dans l'industrie dentaire en matière de technologie, l'objectif principal de Sirona est d'obtenir une qualité d'image optimale avec la dose de rayonnement la plus faible.

Ces appareils se caractérisent en plus par une longue durée de vie et sont conçus pour répondre à toutes les exigences, de sorte que tous les cabinets dentaires trouveront l'équipement radiographique adapté à leurs besoins.

Recherches associées à Imagerie, Radiographie

Devis groupés (0)