HEAD BALANCE

L'appareil de gymnastique buccale Head-Balance permet d'équilibrer naturellement l'ATM.

Le dysfonctionnement musculaire de l'ATM entraîne des tensions musculaires dans l'ensemble du corps, notamment au niveau de la nuque, pouvant entraîner migraines, céphalées, névralgies, vertiges et insomnies. Un déséquilibre de l'ATM peut également engendrer des problèmes posturaux entraînant douleurs dans les épaules, hernies discales, problèmes de hanches, genoux et tendons d'Achille.

Par exemple, le bruxisme est particulièrement lié au stress, lequel provoque des tensions musculaires du visage, du cou, de la nuque, des épaules et du haut du dos. Les exercices réguliers avec le Head Balance permettent non seulement d'équilibrer à nouveau l'ATM musculairement, mais aussi de détendre ces muscles. Ceci entraîne le fait que l'intéressé(e) ne serre plus les mâchoires, supprimant moult cas de bruxisme.

Pourquoi l'équilibre de l'ATM est-il déficient ?
Beaucoup de patients, à la suite de problèmes dentaires ou autres, viennent à solliciter seulement un côté de l'ATM, lors de la mastication.

De même, un mauvais équilibre occlusal, peut entraîner le fait que des fibres musculaires se fortifient pendant que d'autres se relâchent, provoquant alors un déséquilibre dommageable. Ce déséquilibre se transmet alors à un certain nombre de muscles assurant l'équilibre entre la tête, la nuque, les épaules, le dos et le thorax, qui se retrouvent à leur tour déstabilisés. Les tensions pathologiques induites, par leur action sur les nerfs et vaisseaux, peuvent déclencher des troubles comme des acouphènes, des dorsalgies, ou autres troubles évoqués précédemment.

Des études cliniques concernant ce produit sont en cours.

Ces études s'effectuent dans plusieurs hôpitaux et sur plusieurs pathologies :
- Impact du déséquilibre des ATM sur la posture
- Sub-luxation et luxation des ATM
- Bruxisme
- Acouphènes
- Ronflements et apnées du sommeil

Ces appareils sont disponibles sur stock pour une livraison immédiate !!
Devis groupés (0)