GUM® PerioBalance de Sunstar, un probiotique bucco-dentaire

InfoWeb Marketplace

GUM® PerioBalance de Sunstar, un probiotique bucco-dentaire
mercredi 25 avril 2018Description

Sunstar complète son offre de soins bucco-dentaires avec GUM® Periobalance®, un complément alimentaire à utiliser en complément au Détartrage Surfaçage Radiculaire.

Chaque comprimé contient plus de 200 millions de Lactobacillus reuteri Prodentis® actifs. Lactobacillus reuteri Prodentis® est un probiotique naturel dont l’efficacité a été validée dans de nombreuses études cliniques. Il est composé de 2 souches rigoureusement sélectionnées et brevetées de Lactobacillus reuteri d’origine humaine. Agréable à utiliser avec son goût mentholé, la posologie recommandée est de 1 à 2 comprimés/jour, sur une durée minimale de 4 semaines.

La maladie parodontale a une incidence élevée chez les plus âgés et est maintenant considérée comme un facteur de risque pour d’autres pathologies systémiques.
Les maladies parodontales, de leur forme modérée, la gingivite, à la plus sévère, la parodontite chronique, affectent une part significative de la population. Les études montrent que 3 adultes sur 4 sont confrontés à un moment de leur vie à des problèmes de gencives. Jusqu’à 20% des 35-44 ans seraient atteints d’une parodontite, ce taux atteignant jusqu’à 40% chez les adultes plus âgés (65-75 ans) en Europe1. Un nombre croissant d’études indiquent que la maladie parodontale n’altère pas uniquement la santé orale, elle augmente également le risque de développer d’autres pathologies systémiques, telles que le diabète, les maladies cardiovasculaires et pulmonaires.

Lactobacillus reuteri Prodentis®, un probiotique cliniquement validé
Lactobacillus reuteri Prodentis® est une bactérie probiotique d’origine humaine, adaptée à résider dans la cavité buccale et capable de se lier à la salive et à la muqueuse buccale7.

Lactobacillus reuteri Prodentis® est composé de deux souches brevetées de bactéries lactiques au mode d’action complémentaire. Il a été démontré cliniquement que l’association de ces deux souches : retarde la recolonisation des bactéries pathogènes après un DSR exerce des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes, renforce et stimule la réponse immunitaire de l’hôte via la production de lymphocytes TCD4 auxiliaires et la production d’IgA8, et renforce les défenses naturelles de la bouche.

Recherches associées à Hygiène bucco-dentaire

Devis groupés (0)