Galileos Implant, une procédure d'implantologie intégrée

InfoWeb Marketplace

Galileos Implant, une procédure d'implantologie intégrée
mercredi 4 octobre 2017Description

Galileos Implant : une planification de traitement plus flexible avec fonction d'importation étendue des données de scan


Avec la procédure d'implantologie intégrée, Dentsply Sirona propose un flux de travail numérique éprouvé pour la planification et la réalisation de traitements implantaires. Pour rendre le processus de planification encore plus flexible, il est désormais possible d'importer des données de scan de surface intra-orales de fabricant tiers dans le logiciel Galileos Implant. Celles-ci peuvent également être utilisées pour la commande ou la conception numérique de guides chirurgicaux.

En lançant l'implantologie intégrée il y a dix ans, Dentsply Sirona est devenu un pionnier dans le domaine de la planification d'implant 3D basée sur la prothétique. Grâce au logiciel Galileos Implant, les données extraites du système de radiographie haut de gamme Galileos ou Orthophos 3D sont fusionnées avec des empreintes numériques et des créations prothétiques basées sur l'ordinateur générées par le système CEREC dans les cabinets dentaires ou par le système inLab dans les laboratoires dentaires. Ces jeux de données forment la base de la planification implantaire virtuelle avec le logiciel Galileos Implant et pour la pose d'implants avec des guides chirurgicaux. Le clinicien peut ainsi trouver facilement la position optimale de l'implant en fonction des structures anatomiques vitales, de la qualité osseuse et des exigences en matière de prothétique. Le flux de travail intégré permet de fabriquer un guide chirurgical directement dans le cabinet avec CEREC, avec inLab dans un laboratoire dentaire ou sur le site de fabrication centralisée de guides à SICAT.

Des processus synchronisés pour un flux de travail sûr
CEREC permet de construire et de fraiser des guides chirurgicaux pour un traitement patient instantané et propose également une offre prothétique. Grâce aux TiBases spécifiques à la pose d'implant, il est possible de créer des couronnes à pilier et/ou vissées personnalisées en une seule séance.

La capacité d'intégration de CEREC avec des systèmes d'imagerie de Dentsply Sirona est démontrée par une autre application : la combinaison d'empreintes numériques radiographiques 3D et du logiciel SICAT Air permet d'obtenir un processus de traitement unique pour les patients atteints d'une apnée obstructive du sommeil légère à modérée. Le flux de travail est entièrement numérique et permet d'obtenir directement une orthèse d'avancée mandibulaire qui améliore grandement la respiration et la somnolence diurne.

Des solutions de traitement implantaire numériques et personnalisées
La planification implantaire numérique est devenue une procédure standard dans le secteur de la dentisterie, car elle permet de réaliser des interventions chirurgicales plus sûres. Pour offrir une plus grande flexibilité, le logiciel Galileos Implant est maintenant ouvert à l'importation de données de scans intra-oraux de tiers. Il est ainsi possible de planifier des traitements implantaires avec des guides chirurgicaux en utilisant des empreintes numériques créées à partir de scans intra-oraux de tiers ou par la numérisation d'un modèle physique.

Au cours des dernières années, les exigences des cabinets dentaires en matière de technologies numériques sont devenues de plus en plus variées, ce qui entraîne une augmentation des solutions personnalisées. Les dentistes peuvent choisir par eux-mêmes la méthode qu'ils souhaitent appliquer et l'infrastructure technique à utiliser. Depuis le logiciel inLab 15, les techniciens dentaires peuvent importer et exporter des scans et des données de création au format STL ouvert. Le nouveau logiciel CEREC 4.5 permet d'exporter des données de scan au format STL. Aujourd'hui, Dentsply Sirona fait plus que répondre à ces besoins en élargissant la fonctionnalité de Galileos Implant avec la nouvelle possibilité d'importation des données de scans intra-oraux. Ainsi, les cabinets dentaires profitent plus efficacement de l'infrastructure numérique existante pour améliorer leur rentabilité économique.

« L'implantologie intégrée par Dentsply Sirona est un flux de travail complet. Le système met à disposition des processus synchronisés de façon optimale, qui fonctionnent en toute sécurité » explique le Dr. Stefan Hehn, Group Vice President Dentsply Sirona Imaging Systems. « De plus, nous avons observé que l'application de différents dispositifs dans les cabinets dentaires engendre une demande du client à utiliser les données obtenues dans une application unique. La nouvelle option permet à nos clients de fusionner des STL de tiers avec des données 3D radiographiques provenant de dispositifs de Dentsply Sirona pour accompagner le processus de planification implantaire et la construction de guides chirurgicaux. »

Recherches associées à Imagerie, Radiographie

Devis groupés (0)