Entrez dans la nouvelle ère des systèmes d’imagerie Sirona

InfoWeb Marketplace

Entrez dans la nouvelle ère des systèmes d’imagerie Sirona
mardi 10 mars 2015Description


À l'occasion de l’IDS 2015 Sirona présentera de nombreuses nouveautés en systèmes d’imagerie. Découvrez une qualité d'image exceptionnelle et des solutions numériques intégrées pour offrir un flux de travail efficient dans les domaines de l'implantologie, de l'endodontie, de l'orthodontie et du traitement prothétique.

Afin d’effectuer un diagnostic fiable dans les cas difficiles, le dentiste a besoin de clichés sans artéfacts avec une qualité d'image exceptionnelle. Une technologie d'imagerie numérique innovante couplée à la parfaite harmonisation du matériel et des logiciels garantissent un tel résultat. Cette année, Sirona présentera sur l'IDS une nouvelle gamme de produits en radiographie intra-orale et radiographie 2D et 3D. Toutes les solutions de radiographie Sirona sont secondées par le nouveau logiciel Sidexis 4.

Des radiographies 2D et 3D plus performantes avec ORTHOPHOS SL
Outre l'Orthophos XG, qui connaît un grand succès, Sirona a également mis au point un nouveau système de radiographie disposant d'une technologie de prise de vue innovante, qui permet d'obtenir une extrême netteté avec la dose la plus faible possible: Orthophos SL est disponible sous forme devariante 2D évolutive ou d'appareil 3D hybride proposé avec les volumes suivants: 11x10 cm ou 8x8 cm. Le nouveau capteur Direct Conversion Sensor ne transforme pas les rayons X en lumière mais directement en impulsions électriques. La perte de signal s'en trouve ainsi réduite. Le grand nombre d'informations par l'image permet d'obtenir une qualité d'image améliorée pour les radiographies panoramiques avec une dose de rayonnement réduite. De plus, le procédé de reconstruction Sharp-Layer produit en une seule rotation plusieurs milliers de projections, qui sont enregistrées sous différents angles, et qui permettent d'obtenir une image de haute précision des données morphologiques individuelles. En mode 3D, de nombreuses améliorations, telles que, par exemple, la réduction des artéfacts métalliques et le mode HD commutable, permettent d'obtenir une meilleure qualité d'image.

Un logiciel de radiographie qui définit de nouveaux standards
Les images sont traitées de façon optimale avec le nouveau logiciel de radiographie Sidexis 4. Il permet de gagner en efficacité avec son interface orientée flux de travail et par sa très grande facilité d'utilisation. Les dentistes accèdent aux données d'imagerie importantes et bénéficient de l'historique complet de traitement du patient. Il peut effectuer des comparaisons transversales en comparant, par exemple, des radiographies intra-orales et 3D. La connexion de Sidexis 4 est possible avec d'autres systèmes, comme le logiciel de gestion du cabinet ou le poste de traitement Teneo. De plus, le logiciel de radiographie est évolutif et s’intègre parfaitement aux flux de travail numériques intégrés.


L'imagerie intra-orale adaptée à vos besoins
Sidexis 4 supporte l'utilisation d'une gamme de produits complète avec les systèmes d'imagerie intra-oraux de Sirona: les capteurs d'imagerie Xios XG, le scanner à rayons X Xios Scan et les films de mémorisation Sirona de la nouvelle génération. Avec une résolution théorique de 33,3 paires de lignes par millimètre (Lp/mm), le capteur de radiographie intra-orale Xios XG Supreme propose une qualité d'image hors pair. La manipulation du capteur est très simple et agréable pour le patient. Les cabinets qui souhaitent conserver le flux de travail habituel peuvent également utiliser des films de mémorisation. Avec ce procédé, la numérisation avec un scanner remplace le développement du film. Le Xios Scan, facile à utiliser et qui ne nécessite qu'un faible entretien, génère une image avec une résolution élevée de 22 Lp/mm. Il se raccorde aisément à un PC et s'intègre facilement dans un réseau de cabinet existant.

La radiographie numérique propose de nombreux avantages dans le domaine intra-oral: les données sont traitées à l'aide de filtres de précision, de luminosité et de contraste et révèlent les structures anatomiques difficilement identifiables. La manipulation des radiographies numériques est aussi considérablement simplifiée: les prises de vue sont immédiatement disponibles en un clic, sans besoin d’archiver les visites.

Recherches associées à Imagerie, Radiographie

Devis groupés (0)