Endodontie : Dentsply Sirona lance son nouveau logiciel 3D EndoTM

DENTSPLY SIRONA

Endodontie : Dentsply Sirona lance son nouveau logiciel 3D EndoTM
lundi 24 juillet 2017Description

Pour mieux voir en endodontie : Dentsply Sirona lance son nouveau logiciel 3D EndoTM


Le programme conçu pour améliorer la planification et l'exécution des traitements endodontiques est progressivement lancé en Europe et sera disponible en France début 2017. Lors du Congrès annuelle de l’Association Dentaire Française (ADF) à Paris, Dentsply Sirona a présenté pour la première fois sa nouvelle solution digitale. Les données radiographiques 3D sont obtenues avec les appareils d’imagerie volumétrique Orthophos de Dentsply Sirona et la planification se fait avec le logiciel 3D EndoTM.

Combien y a-t-il de canaux radiculaires? Quelles sont leurs longueurs de travail? Comment distinguer l'anatomie et la morphologie des canaux radiculaires? Y a-t-il de fortes courbures et ramifications? Est-ce que les entrées canalaires sont difficiles d'accès? À présent, il est plus facile et plus sûr de répondre à ces questions classiques que se posent les praticiens au quotidien. En utilisant le nouveau logiciel 3D EndoTM le praticien peut diagnostiquer à l'avance, par le biais des données radiographiques 3D des appareils Orthophos et leur visualisation unique, toutes les problématiques du canal radiculaire d'une dent, en analysant aussi sa trajectoire et en identifiant les limes appropriées dans la base de données des limes intégrée.

Grâce à ce premier projet de logiciel commun de Dentsply Sirona et à ses ingénieurs, scientifiques et développeurs de logiciels de pointe dans les domaines de l'endodontie et de la radiographie numérique, les traitements endodontiques peuvent être préparés de manière optimale et prodigués en toute efficacité et sécurité. Ce logiciel permet également au praticien d'expliquer à ses patients, images à l'appui leur état actuel et le traitement à venir.

«Nous offrons à notre clientèle dans les cabinets et les cliniques, une solution complète et intégrée pour l'endodontie dentaire. Autrement dit, les dentistes qui utilisent le nouveau logiciel 3D Endo peuvent planifier leur séquence de limes, par exemple WaveOne® Gold de Dentsply Sirona Endodontics (anciennement Maillefer). Les mouvements pour ces systèmes de limes sont également disponibles sur les postes de traitement tels que Teneo et Sinius, où ils sont déjà intégrés grâce aux nombreuses années de coopération intensive entre DENTSPLY et Sirona», explique le Dr Stefan Hehn, Vice President du groupe Dentsply Sirona Imaging. Dominique Legros, Vice President, du groupe Dentsply Sirona Endodontics ajoute: «Avec le premier logiciel Endo basé sur le cone beam, nous établissons de nouvelles références thérapeutiques pour le traitement endodontique, et pour une dentisterie plus rapide, meilleure et plus sûre dans ce domaine.»

Recherches associées à Informatique, Logiciels

Devis groupés (0)