Éclairage dentaire LED A-dec

A-dec | Eurotec Dental

Éclairage dentaire LED A-dec
Description
En clinique dentaire, un éclairage approprié est indispensable pour fournir des soins de qualité aux patients tout en réduisant la fatigue de l'équipe au travail.

Solution : éclairage dentaire LED A-dec.

L'éclairage dentaire LED A-dec améliore votre vision de la cavité buccale et fournit une ergonomie hors pair.

Il offre une lumière plus intense pour une visibilité accrue quelle que soit la position. L'indice de rendu des couleurs élevé vous permet de voir les couleurs avec précision pour un meilleur diagnostic des tissus. Le mode anti-polymérisation innovant offre une lumière forte de 25 000 lx sans durcissement prématuré.

Conçu pour répondre aux besoins en ergonomie de l'équipe de soin, l'éclairage dentaire LED A-dec est d'un positionnement très aisé. Sa conception avancée réduit les zones d'ombre et offre le contraste requis pour limiter la fatigue oculaire.

Visibilité accrue : l'éclairage LED A-dec inonde la cavité buccale de lumière. La plupart des éclairages dentaires actuels proposent une intensité lumineuse limitée à 25 000 lx. L'éclairage LED A-dec offre 30 000 lx, à savoir le niveau lumineux le plus élevé recommandé par les spécialistes en ergonomie opératoire dentaire.

Analyse précise des tissus : avec un indice de rendu des couleurs de 90 à 5 000 K, A-dec propose un nouveau type de LED qui imite la lumière naturelle. Visualisez les tissus à l'aide d'une lumière pure et établissez des diagnostics précis et cohérents.

Éclairage sans durcissement : le mode anti-polymérisation de l'éclairage LED A-dec fournit une lumière jaune d'une intensité de 25 000 lx, idéale pour permettre à l'équipe de soin de travailler efficacement sans que les résines photopolymérisables ne durcissent.

Ergonomie hors pair : conçu pour le confort, l'éclairage LED A-dec coulisse facilement dans la position requise pour des performances optimales quelle que soit l'intervention.

Protection des yeux : un spectre lumineux uniforme aux bords adoucis réduit les zones d'ombre et la fatigue oculaire.

Faible chaleur, aucun bruit : l'éclairage LED A-dec ne produit pas de chaleur et ne requiert pas de refroidissement par ventilateur, offrant par là même confort et silence.

Faible coût de possession : l'éclairage LED A-dec consomme 80 % d'électricité en moins par rapport aux éclairages halogènes, avec une durée de vie potentielle de 20 ans.

- Réglage de la tête d'éclairage sur trois axes, avec une rotation sphérique de 540º. Fournit un nombre illimité de positions possibles.

- Trois réglages d'intensité d'éclairage. Propose trois intensités à 15 000, 25 000 et 30 000 lx.

- Mode anti-polymérisation. Permet à l'équipe de soin de travailler efficacement sans que les résines photopolymérisables ne durcissent.

- Fonction marche/arrêt (On/Off) automatique. Allume automatiquement l'éclairage dentaire lorsque le fauteuil atteint la position de traitement et l'éteint lorsque celui-ci revient en position initiale, en association avec les systèmes A-dec 500 et A-dec 300.

- Activation du clavier télécommande. Vous permet de passer d'un réglage à un autre, ainsi que d'allumer et d'éteindre l'éclairage dentaire sans avoir à toucher la tête d'éclairage.

- Interrupteur local. Permet à l'ensemble de l'équipe de soin de changer facilement de mode lorsque le clavier n'est pas disponible.

- DEL longue durée. Utilise environ 1/5e de l'électricité requise pour un éclairage halogène en quartz traditionnel et présente une durée de vie potentielle de 40 000 heures, soit près de 20 ans d'utilisation quotidienne.

Passez aux LED :

Changez votre éclairage A-dec halogène pour le nouvel éclairage LED A-dec en toute simplicité. Découvrez tous les atouts des LED par rapport à un éclairage halogène. Entre autres : 25 % de luminosité en plus pour une consommation électrique cinq fois inférieure.

Matériel dentaire A-dec requis

Pour pouvoir remplacer la tête de votre scialytique, vous devez disposer d'un bras flexible A-dec équipé d'un éclairage A-dec fabriqué après 1993.

Des exceptions en termes de compatibilité s'appliquent au modèle A-dec Performer Light et à certains éclairages A-dec 300. Pour en savoir plus, contactez votre distributeur A-dec agréé ou un représentant du service clientèle.

Commandes au clavier

Si votre unit comprend un clavier A-dec faisant appel au système de communication de données A-dec (DCS), vous pouvez utiliser ce clavier pour contrôler l'ensemble des modes et des fonctions de l'éclairage LED A-dec. Si votre clavier A-dec n'est pas compatible avec le système DCS, vous contrôlerez le nouvel éclairage LED A-dec avec ses boutons.

Recherches associées à Luminaires et scialytiques

Devis groupés (0)