Des contre-angles et turbines pour un confort de traitement optimisé

InfoWeb Marketplace

Des contre-angles et turbines pour un confort de traitement optimisé
dimanche 26 novembre 2017Description

Performants et silencieux : les contre-angles et turbines pour un confort de traitement optimisé


Le bruit dans un cabinet dentaire, produit par exemple par les instruments rotatifs, est synonyme de stress aussi bien pour les patients que pour l'équipe du cabinet. C’est la raison pour laquelle, la réduction du bruit produit par les contre-angles et les turbines rouges est l'un des éléments essentiels du développement pour Dentsply Sirona. Le dernier résultat est le nouveau contre-angle rouge, qui est l’un des plus silencieux du marché.


Pour la plupart des gens, les visites chez le dentiste ne sont certainement pas l'un de leur rendez-vous préférés. Les bruits désagréables produits par les contre-angles et les turbines jouent un rôle important à cet égard. Pour l'équipe du cabinet, les bruits, en particulier les sons à haute fréquence, sont également un facteur de stress sur une journée de travail. Il est d'autant plus important que les instruments rotatifs fonctionnent silencieusement.


En conséquence, Dentsply Sirona attache une grande importance, lors du développement des contre-angles et des turbines, non seulement à leur performance, mais également au fait qu'ils fonctionnent aussi silencieusement que possible. L'objectif est de concevoir des instruments de haute qualité qui ne perturbent pas le patient et qui n'affectent pas le travail et la santé de l'équipe du cabinet par le bruit qu'ils produisent. En effet, dans les cabinets dentaires, des niveaux de bruit allant jusqu'à 90 dB sont atteints par diverses sources de bruit, 5 dB au-dessus de la limite pour les dommages auditifs potentiels.


« Il est donc très important pour nous de continuer à optimiser nos instruments, notamment en ce qui concerne les bruits produits » explique Jan Siefert, Group Vice President Instruments chez Dentsply Sirona. « Nous accordons à cet effet une attention particulière à une conception bien pensée, ainsi qu'à une fabrication précise des différents composants. »


Ceci est également le cas pour le nouveau contre-angle rouge : Le fin brouillard de pulvérisation émis par le spray à 4 buses, associé à un éclairage optimal et aux petites têtes, offre une bonne visibilité pendant le traitement. Les roulements à billes en céramique dotés d’un revêtement spécial « Diamond like Carbon » assurent une longue durée de vie. Grâce à l'amélioration permanente des technologies d'équilibrage et de fabrication, il est maintenant plus silencieux que jamais, ce qui en fait l'un des plus silencieux du marché.


Des solutions innovantes pour moins de bruit
Les turbines de Dentsply Sirona font partie des plus silencieuses sur le marché depuis de nombreuses années: elles sont équipées d'un rotor amélioré, caractérisé par un fonctionnement plus silencieux. Les vitesses de rotation plus basses réduisent en outre le niveau de bruit. Le spray à 4 buses a été développé afin de réduire encore davantage le bruit. L'air et l'eau ne se rejoignent qu’à l’extérieur de la tête de l'instrument. Par ailleurs, les turbines de Dentsply Sirona font également partie des plus performantes sur le marché. En combinaison avec la fonction de contrôle brevetée, qui garantit une force de traction élevée, une préparation continue et rapide est possible. Le frein de la vitesse de rotation également breveté garantit un bon degré d’enlèvement avec moins d'usure et permet à la turbine de fonctionner plus silencieusement.

Recherches associées à Instruments dentaires

Devis groupés (0)