Dentsply Sirona présente le logiciel inLab CAD 16.0

InfoWeb Marketplace

Dentsply Sirona présente le logiciel inLab CAD 16.0
lundi 14 novembre 2016Description

Dernière ligne droite CFAO 2016: Dentsply Sirona présente le logiciel inLab CAD 16.0


Cela fait maintenant plus d’un an que le logiciel inLab 15.0 est un élément incontournable du flux de travail numérique des laboratoires dentaires. La mise à jour complète du logiciel inLab CAD 16.0 offre désormais des options supplémentaires. De nouvelles indications, de nouvelles fonctions, de nouveaux outils, de nouveaux systèmes d'implants accessibles et un flux de travail de conception complet optimisé viennent compléter le champ d'application déjà large du système inLab. Les données de numérisation pour suprastructures scannées avec l’inEos X5 peuvent aussi pour la première fois être transmises à Atlantis®. Dentsply Sirona développe ainsi l'accès aux restaurations individuelles sur implants pour les laboratoires de prothèses dentaires.

Après le lancement commercial réussi du logiciel inLab 15.0 l'an dernier, la première mise à jour est désormais disponible. L’inLab CAD 16.0 offre ainsi des innovations pour chaque module du logiciel CAO. Dans le module Prothèse amovible, la conception de gouttières et de porte-empreintes individuels est rendue possible pour la première fois grâce au nouveau plugin inLab Splint.

Le module Implantologie a été complété par les bridges et barres transvissés supra implantaires. Les scanbodies FLO-S d'Atlantis® sont ici utilisés pour la première fois pour scanner avec l’inEos X5 et le logiciel inLab 16.0. À partir de l'année prochaine, les données numérisées depuis le scanner peuvent être transmises à Atlantis® pour la conception et la fabrication de suprastructures. infiniDent, le centre de production de Dentsply Sirona, propose dans le cadre du lancement du logiciel un nouveau service de fabrication pour bridges transvissés supra implantaires construits par le client avec le logiciel inLab CAD 16.0. Pour la production, les données de construction numériques correspondantes peuvent être envoyées directement à infiniDent depuis le logiciel inLab. Le service proposé à la fois par Atlantis® et infiniDent fait l’objet d’un beta test auprès d’un panel de clients. Un fois ces tests achevés, ce service sera proposé à tous les utilisateurs inEos X5. Pour la fabrication de piliers individuels sur bases à coller (TiBase), il est désormais possible à partir du logiciel inLab 16.0 d'utiliser les systèmes d'implants suivants: Astra Tech Implant System EV et Ankylos de Dentsply Sirona Implants ainsi que les BioHorizons et Osstem TS.

Pour la fabrication de restaurations sur des unités de fraisage tierces, les données STL doivent être exportées via le module d'interface du logiciel inLab. Désormais, outre les données STL proprement dites, il est aussi possible de créer un fichier *.sci supplémentaire (sci étant l’acronyme de Sirona Case Information). A l’instar du format XML, il contient des informations supplémentaires telles que la position des implants, les bords de préparation, les indications sur les matériaux, etc.

inLab est le seul et unique logiciel pour laboratoires de prothèses sur le marché offrant un positionnement automatique des dents spécifique au patient grâce au paramétrage biogénérique orienté selon la mâchoire (J.O.B.S. = Jaw Orientated Biogeneric Setting). Cette solution permet de gérer notamment des travaux de grande portée en très peu de temps et ce, avec un minimum de retouches. Le logiciel inLab CAD 16.0 ajoute maintenant à ce confort la nouvelle fonctionnalité inLab Check. Ce nouveau plugin analyse les zones critiques et sensibles au stress des restaurations construites par le biais d'une analyse FEM et les visualise. Cette fonction offre aux utilisateurs inLab un outil de contrôle lors de la construction de grandes restaurations complexes ou lorsque l'espace inter-dentaire est réduit.

Le logiciel inLab CAD 16.0 fonctionne aussi dès à présent avec les systèmes d'exploitation Windows 7 et Windows 10. Il propose en plus de nombreuses autres améliorations dans le domaine des performances de calcul, des outils et des possibilités de construction comme la conception de canaux de vis, le remplacement des formes de dents lors du design de la restauration (par exemple la troisième prémolaire) et le positionnement de la dent indépendamment de l'implant lors de la construction de bridges sur implants.

Par ailleurs, la mise à jour actuelle du logiciel inLab CAM 16.0 pour les unités d'usinage inLab MC X5 et inLab MC XL sera disponible gratuitement dans les prochains jours en tant que mise à jour automatique ou par téléchargement sur Internet.

Recherches associées à Informatique, Logiciels

Devis groupés (0)