Dentsply Sirona Implants dévoile deux innovations en dentisterie implantaire

Dentsply Sirona Implants dévoile deux innovations en dentisterie implantaire
mercredi 15 mai 2019Description

Dentsply Sirona Implants dévoile deux innovations en dentisterie implantaire - Azento et Acuris


Azento et Acuris, deux nouvelles solutions révolutionnaires de Dentsply Sirona désormais disponibles en Europe pour le traitement d’une indication des plus courantes en implantologie : remplacement de dent unitaire.

S'appuyant sur l'innovation et la recherche scientifique, Dentsply Sirona Implants présente sa nouveauté en dentisterie implantaire lors de l'IDS, le plus grand salon dentaire au monde qui se tiendra à Cologne, en Allemagne. Les innovations sont développées à partir de systèmes implantaires bien documentés et cliniquement éprouvés, l'Astra Tech Implant System et les systèmes implantaires Ankylos et Xive, qui fournissent des solutions fonctionnelles et esthétiques durable pour de nombreux cas cliniques et patients dans le monde entier.

« Lorsque nous développons de nouvelles solutions de traitement implantaire, il est important qu'elles répondent aux besoins cliniques des professionnels dentaires. Nous sommes très heureux d'être ici, au salon IDS, et de montrer aux professionnels dentaires comment Azento et Acuris peuvent repousser les limites en dentisterie implantaire et en quoi nos solutions implantaires éprouvées et innovantes se démarquent. Avec nos solutions, les équipes de traitement clinique et leurs partenaires laboratoires sont en mesure de résoudre les défis qui se posent chaque jour, » explique Gene Dorff, récemment nommé vice-président du groupe à Dentsply Sirona Implants.

Azento : rationaliser le flux de travail en implantologie
Azento est la nouvelle solution pour un flux de travail numérique en implantologie de Dentsply Sirona Implants rationalisant la planification implantaire, la commande et la livraison pour une procédure implantaire unitaire. Pour le praticien, cette solution implantaire sur mesure est confortable, permet un contact simple et efficace avec des laboratoires qualifiés et produit des résultats durables pour les patients.

Le praticien réalise le scan et la prise d’empreinte du patient et réalise la commande. Il reçoit ensuite un plan de traitement numérique précis et personnalisé basé sur les scans numériques du patient soumis via le portail de gestion des cas Azento. Après la validation du plan de traitement Azento, tous les composants et instruments nécessaires pour réaliser le traitement implantaire, dont le guide chirurgical, l'implant (Astra Tech Implant System ou Xive) et le pilier de cicatrisation personnalisé, sont directement au cabinet.

Le portail de gestion des cas Azento permet ensuite de transmettre en toute simplicité aux partenaires-laboratoires, les fichiers de conception nécessaires pour la réalisation des restaurations définitives personnalisées sans devoir scanner le cas. Ce flux de travail numérique renforce l'efficacité du cabinet permet des restaurations de qualité.

Avec Azento, Dentsply Sirona révèle tout le potentiel de la dentisterie numérique, avec une solution implantaire personnalisée simplifiée qui offre des avantages et des résultats de haute qualité au cabinet dentaire, au laboratoire et avant tout, au patient.

Acuris - revisiter la rétention fixe
Acuris est l'innovation révolutionnaire qui représente le meilleur de deux mondes : une rétention amovible pour le dentiste, mais fixe pour le patient. Acuris s'appuie sur un concept conométrique qui utilise la friction au lieu d'une vis ou d'un matériaux d’assemblage pour fixer la couronne et le capuchon définitf sur le pilier dans la dernière phase prothétique du traitement implantaire. Disponible auparavant pour Ankylos, Acuris l'est désormais pour l'Astra Tech Implant System et Xive.

Cette nouvelle solution fait gagner du temps, améliore la prévisibilité et garantit des résultats finaux d’excellente qualité pour le cabinet dentaire, tout en optimisant le flux de travail au sein du laboratoire. Avec Acuris, la pose de la couronne définitive dure quelques secondes au lieu de quelques minutes : un simple clic suffit pour mettre en place la couronne à l'aide de l'outil de fixation unique breveté. Les autres avantages sont la diminution du risque de complications et la simplification de l'entretien.

Les études en recherche et développement ont montré que la connexion conométrique des échantillons testés maintient sa stabilité sur la durée sous une mise en charge cyclique, sans phénomène d'usure détecté. En outre, Acuris et la rétention conométrique sont capables de résister à des forces latérales qui sont supposées se produire principalement dans la région antérieure (incisives).

Acuris comprend des piliers de différentes angulations, est disponible pour les trois systèmes implantaires de Dentsply Sirona Implants : Astra Tech Implant System, Ankylos et Xive. Cette solution peut être utilisée dans toutes les positions en bouche.

Dernières actualités ajoutées

Devis groupés (0)