Dentsply Sirona Hub

DENTSPLY SIRONA

Dentsply Sirona Hub
lundi 6 novembre 2017Description

Dentsply Sirona Hub : transférer des données CEREC de façon élégante et les enregistrer en toute sécurité


L'avenir des cabinets dentaires est numérique. Et Dentsply Sirona Hub représente une étape importante sur cette voie. Ce matériel innovant simplifie grandement le flux de travail de CEREC : les données CFAO sont automatiquement mises à la disposition de tous les postes de travail présents sur le réseau. Ainsi, les données sont non seulement cryptées efficacement, mais elles sont également protégées contre la perte par une sauvegarde de secours en deux exemplaires. De plus, les données de patients peuvent être partagées avec le logiciel de radiographie Sidexis.

Traiter facilement et manipuler en toute sécurité des données CFAO – c'est possible grâce au Dentsply Sirona Hub. Il s'agit d'un appareil qui sauvegarde les données de CEREC et permet à d'autres utilisateurs présents sur le réseau du cabinet de les utiliser. Cela signifie qu'en plus des sauvegardes locales sur une unité de prise d'empreinte CEREC, les données de chaque cas sont également mises sur le hub, où elles sont enregistrées deux fois. D'autres unités de prise d'empreinte ou ordinateurs équipés du logiciel CEREC ou CEREC Premium peuvent accéder à ces données. Tout est simple et intuitif, comme si les données étaient enregistrées sur chaque poste de travail. Les données des patients sont synchronisées avec Sidexis via le hub. Si un scan est réalisé avec la caméra CEREC Omnicam sur un patient dont les données personnelles ont été créées lors d'une prise de radiographie, la nouvelle saisie sur l'unité de prise d'empreinte n'est plus nécessaire.

« Avec Dentsply Sirona Hub, nous répondons à la demande explicite de clients », explique Dr. Frank Thiel, Group Vice President CAD/CAM chezDentsply Sirona. « Les dentistes ont besoin de la sécurité d'un flux de travail parfait pour pouvoir se concentrer à 100 % sur leurs patients.»

Une solution simple et efficace pour les laboratoires de cabinet
Avec le Dentsply Sirona Hub, les clés USB et les dossiers de réseau deviennent superflus : les données CEREC peuvent être appelées et traitées sur chaque PC du réseau du cabinet sur lequel se trouve le logiciel CEREC ou CEREC Premium via la connexion au hub – comme pour la création de restaurations. L'avantage : si le dentiste a terminé un scan, le modèle numérique est enregistré en temps réel sur le hub. Mais ce n'est pas tout : le hub réalise automatiquement une liste des tâches avec tous les cas qui ne sont pas encore terminés et leur affecte un statut. Le technicien dentaire ou le dentiste lui-même peut alors appeler et traiter le scan sur un autre ordinateur à partir de la liste pendant que le poste CEREC est disponible dans la salle de traitement pour un autre scan ou une autre tâche. Les dentistes bénéficient ainsi d'une liberté plus importante dans la création des processus dans leur cabinet et les rendent plus efficaces.

Facilité d'installation et technologie d'avenir
À l'avenir, le hub jouera le rôle d'un centre de données au sein du cabinet. À cette fin, les fonctions du hub seront progressivement étendues et l'utilisateur bénéficiera de mises à jour gratuites. Les utilisateurs possédant plusieurs unités de prise d'empreinte ou un laboratoire de cabinet sont notamment les principaux bénéficiaires des fonctions disponibles lors de la mise sur le marché. Ils peuvent en effet renoncer à l'importation et à l'exportation manuelles des données et ont la garantie absolue que les données sont transférées et enregistrées avec un cryptage efficace, ce qui est impossible avec les solutions courantes. Le cabinet répond ainsi aux exigences les plus strictes concernant la sécurité des données. De plus, la fonction de sauvegarde de secours du hub offre à chaque utilisateur une sécurité redondante et optimale pour les données CFAO. L'installation du hub est d'une facilité déconcertante : il suffit de le brancher sur le réseau électrique et de le mettre en marche. Grâce à la fonctionnalité « Plug & Play »,le hub s'occupe automatiquement du reste et se connecte de lui-même à tous les appareils et postes de travail compatibles présents sur le réseau.

Le hub a été présenté pour la première fois à Las Vegas, lors du Dentsply Sirona World 2017. L'appareil fera l'objet de développements qui en feront un centre de communication pour le cabinet. Pour ceux qui doivent choisir rapidement : toutes les futures mises à jour pour le hub seront gratuites.

Recherches associées à Équipements dentaires

Devis groupés (0)